Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Préparatifs des élections communales et municipales dans le Couffo : les maires de Dogbo et de Tovilin à la recherche d’une nouvelle liste
Publié le lundi 28 janvier 2013   |  Le Matinal




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A la veille des élections communales et municipales, certains conseillers communaux dans le Couffo ont de difficultés pour être repositionné sur la liste de leur parti ou alliance de parti. Parmi ceux-ci figurent le nom du maire de Dogbo Vincent Akakpo, celui de Toviklin Jean Agbévo qui font déjà des négociations avec d’autres leaders.

Pour le maire Vincent Akakpo, élu conseiller communal à Dogbo en 2008 sur la liste de l’alliance des Forces cauris pour un bénin émergent (Fcbe), il lui serait difficile d’être positionné sur cette même liste pour les prochaines élections communales et municipales, puisqu’on lui reproche le leadership et aussi manque de conviction pour son parti. Ce qui fait qu’il n’existe pas la bonne ambiance de travail entre lui et certaines têtes de ponts de ladite alliance du parti dans ce département. Ne voulant pas être surpris à la dernière minute, à en croire nos sources d’informations, il entreprit déjà des négociations avec l’Union fait la Nation (un), qui jusque là ne lui a pas encore donné un avis favorable à cause de sa ruse paraîtrait-il. Car, c’est un dissident de Madep pour la mouvance. Dans ces conditions, se proposerait-il d’aller aux élections avec une liste indépendante ? Or cette équation lui serait à résoudre puis qu’il n’aura pas une majorité absolue pour s’imposer. Ainsi le maire Vincent Akakpo a du pain sur la planche pour son retour à la tête de la cité des « Dogboto ». Du côté de Toviklin, on lui reproche une gestion opaque.

En plus de cela, il est en désaccord avec la majorité de ses conseillers et également irrégulier au poste. Même jusqu’à ce jour, et malgré l’intervention de l’autorité de tutelle, budget primitif n’est pas voté pas les honorables conseillers Ce qui fait que la population et même ses parrains politiques ne sont plus d’accord pour qu’il soit positionné sur la liste de l’union fait la nation, à cause de sa mauvaise gestion. néanmoins, il cherche coûte que coûte à renenir en créant les jours à venir une liste indépendante, a-t-on appris de sources digne de foi. En plus de ces deux cas, il y a d’autres qui rencontrent beaucoup de difficultés pour leur retour dans le département du Couffo.

Gaétan Nato

 Commentaires