Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mobilisation de soutien: Les sections PRD du Littoral disent oui au premier ministre
Publié le mardi 26 janvier 2016  |  L`événement Précis
La
© aCotonou.com par CODIAS
La jeunesse béninoise à la rencontre de Lionel Zinsou aujourd`hui au stade Mathieu Kérékou.
Cotonou, le 30 Decembre 2015. Rencontre entre le ministre d`Etat Komi Koutche avec le premier Ministre Lionel Zinsou et la ligue des forces progressistes au Palais des Sports Mathieu Kérékou




La discipline de groupe s’impose à toute organisation sérieuse. Et les sections du Parti du renouveau démocratique en ont donné l’exemple. Il s’agit des conseillers municipaux, les chefs quartiers, les conseillers locaux de Cotonou ayant travaillé il y a quelques mois pour doter le parti de ses trois députés de la 15ème circonscription électorale. En effet, dans la soirée de ce lundi 25 janvier 2016 au siège du PRD sis à Midombo dans Akpakpa, ils ont exprimé haut et fort leur soutien au leader charismatique du parti ‘’Arc en Ciel’’, Adrien Houngbédji. En approuvant le choix porté sur le candidat Lionel Zinsou, ils désavouent leur militant Kader Gbadamassi dont le regard a été détourné, selon eux, vers le ‘’mauvais chemin’’. Dans la déclaration lue par le militant, Alexandre Sohou, il ressort que « la décision de la direction exécutive nationale du parti est salutaire, concertée, consensuelle et largement applaudie par les militantes et militants PRD du Littoral ». Dans leur déclaration, ils attendent le démarrage de la campagne électorale pour démontrer leur enthousiasme et leur capacité de mobilisation de l’électorat pour le candidat du consensus, Lionel Zinsou.

DECLARATION DE SOUTIEN DES DIFFERENTES SECTIONS PRD DU LITTORAL AU CHOIX DU CANDIDAT DU PARTI DU RENOUVEAU DEMOCRATIQUE (PRD) POUR LA PROCHAINE ELECTION PRESIDENTIELLE DE 2016

Militantes et militants PRD du LITTORAL
Chers Camarades,

Nous militants, conseillers municipaux, chefs quartiers, conseillers locaux de Cotonou, unis derrière nos trois députés venons par la présente déclaration apporter une clarification aux choix opéré par
notre parti dans le cadre de l’élection présidentielle de 2016.

Chers militants,
Depuis 25 ans le PRD a pleinement joué son rôle de parti d’opposition et notre combat tout en étant un combat pour le développement du Bénin, n’a jamais été dirigé contre un homme, mais plutôt contre la mauvaise gouvernance du pays. Notre combat n’a donc pas changé, mais le contexte politique actuel exige de nous une vision de rassemblement des grandes forces politiques.

Chers militants,
Qu’il vous souvienne aussi, que c’est au conseil national de 2013 à IFANGNI que le PRD a publiquement manifesté son désir de participer à la gestion de pouvoir d’Etat à partir de 2016. Et cette volonté a été maintes fois réitérée à nos différentes assisses. Face à ces réalités, nous venons dire haut et fort que la décision prise par la Direction Exécutive Nationale du Parti, est une décision salutaire, concertée, consensuelle et largement applaudie par les militantes et militants PRD du Littoral.
Ainsi l’ensemble des responsables PRD du littoral unis derrière leur Président Maitre Adrien Houngbédji, attendait impatiemment le lancement officiel de la campagne pour démontrer leur enthousiasme et leur capacité de mobilisation.
Oui et Oui, nous approuvons le choix du candidat Lionel Zinsou qui pour nous est le véritable candidat du consensus à voir les formations politiques qui le portent. Le Président Lionel Zinsou apparait comme une chance pour le Bénin, ses capacités, ses compétences intellectuelles et son ouverture sur le monde ne sont plus à démontrer.
C’est pourquoi, nous militantes et militants PRD du Littoral soutenons de façon indéfectible sa candidature et mettons par la même occasion en garde les débaucheurs et démarcheurs de nos militants par la force de l’argent comme ce fut le cas de sieur Kader Gbadamassi.
Ainsi cette déclaration du samedi 23 janvier 2016, lue par Kader Gbadamassi n’engage que lui et lui seul à Cotonou.
Le PRD, le plus grand parti politique sur l’échiquier national est un parti de masse et composé de responsables disciplinés unis derrière leur Président, donne donc rendez-vous le 30 janvier 2016 pour son congrès d’investiture et le 28 février pour un K.O retentissant.

Vive le PRD,
Vive l’alliance PRD, FCBE, RB
Vive le Président ADRIEN HOUNGBEDJI
Vive le Président LIONEL ZINSOU
Vive le Bénin.
Je vous remercie.
Commentaires