Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Le Conseil départemental de concertation et de coordination (CDCC) tient sa première session de l’année 2016
Publié le mercredi 27 janvier 2016  |  ABP




Natitingou - Le préfet des départements de l’Atacora-Donga, Gervais N’dah Sékou, a lancé mardi les travaux de la première session du Conseil départemental de concertation et de coordination (CDCC) à la salle de conférence de la Préfecture, en présence des maires et adjoints aux maires des différentes communes.
Les échanges se sont déroulés autour de deux sujets essentiels à savoir : l’organisation des élections présidentielles du 28 février 2016 et la gestion des marchés publics dans les communes.

A propos de l’organisation des élections, il a été rappelé aux élus locaux, les prérogatives du maire en matière de police administrative, les dispositions pratiques à prendre et quelques dispositions du code électoral.

D’après le communicateur, Mashoudou Ashanti, le respect strict des directives contribuera à une meilleure organisation des prochaines consultations électorales.

En ce qui concerne la gestion des marchés publics le Préfet a fait savoir qu’elle est un acte d’administration conféré au Maires par les lois et règlements en la matière.

Il a par ailleurs ajouté que si les maires exercent pleinement la maîtrise d’ouvrage, lui en assure le contrôle de légalité.

Pour finir, il a laissé entendre que ces échangent loin d’être une panacée contribueront à une meilleure gouvernance de nos communes.

Signalons qu’à la faveur de cette première session du Conseil départemental de concertation et de coordination (CDDC, le préfet et les maires des différentes communes ont échangé leurs bons vœux pour la nouvelle année.


ABP/JG/TB
Commentaires