Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Impressions des candidats après la visite médicale
Publié le mercredi 27 janvier 2016  |  Fraternité
Dépôt
© aCotonou.com par CODIAS
Dépôt de candidature de l`Honorable Issa Saley à la CENA
Cotonou, le 12 Janvier 2016. Dépôt de candidature de l`Honorable Issa Saley à la CENA




Abdoulaye Bio Tchané



« Je vais très bien, comme vous le voyez. Si je suis sorti parmi les derniers, c’est que je me porte très bien. J’ai vu les principaux médecins, le généraliste, le cardiologue et la psychiatre. J’ai fait tous les examens. Donc, j’attends avec sérénité les résultats. Il reste juste quelques analyses à faire ».

Lionel Zinsou



« La visite se déroule sur trois jours. Donc, rien de particulier. Tout est bien organisé. C’était original que deux candidats soient dans la même salle d’attente. Cela permettait des échanges fructueux et sympathiques entre candidats. Les gens sont contents de se retrouver, de se parler. C’est très détendu. Effectivement, il a fallu attendre un peu ».

Marie Elise Gbèdo



J’ai décidé, en attendant d’être reçue par la psychiatre, de revenir. Je vais faire l’imagerie à 16 heures. Donc, c’est un bilan général pour voir si on est vraiment apte à diriger ce pays. Même à vue d’œil, on sent que je suis apte à diriger ce pays. Nous sommes toujours dynamiques, on peut monter les escaliers sans difficulté.

Aké Natondé



« Tout s’est bien passé avec une équipe de médecins professionnels. C’est plusieurs étapes étalées sur trois jours. La première étape, celle d’aujourd’hui à la Cour Constitutionnelle vient de s’achever. Nous allons continuer dans les autres centres, au Cnhu et autres. Je peux donc vous rassurer que tout va bien.

Issa Salifou



« Je crois qu’on a trois jours d’examens à faire. Là, je vais au Cnhu et je reviens. Demain et après-demain, je reviens ici aussi. On a fait le prélèvement aujourd’hui. Mais il y a encore plein de choses à faire ».

Ladislas Agbessi
« On a passé de bons moments ensemble. J’ai vu des candidats en joie, en union. C’est le vrai Bénin que j’ai vu aujourd’hui. On a partagé des repas ensemble…je souhaite que le Bénin soit fort et uni de cette manière. C’est un bon message que j’ai vu aujourd’hui ».

Alexandre Hountondji



« C’est un circuit à l’image de Formule 1. Mais qui nous permet de voir si nous sommes au point, physiquement et mentalement. Ce matin, nous sommes en train de faire les prélèvements sanguins. On a eu trois groupes qui ont été constitués et qui tournent successivement. Il y a un groupe qui est en train de subir l’examen clinique, un autre groupe qui a fait l’électrocardiographie. Ensuite l’électroencéphalogramme et la radio. Mon groupe, c’est-à-dire le N°2 va demain à l’imagerie, l’échographie de la prostate et autres. Après demain, mon groupe va se livrer à l’examen clinique. Le plus long, c’est l’examen psychiatrique qui peut durer deux heures de temps. Sinon, le reste se fait très simplement. Pour l’instant, nous ne sommes qu’au premier jour. Ça durera certainement 48 heures.

Pascal Irenée Koupaki



« …on poursuivra certainement demain au centre d’imagerie Sezo. Ça s’est bien passé. Donc, on attendra les résultats. Je ne suis pas un médecin, mais j’ai subi des examens prévus par les médecins.
La plupart des candidats se connaissent, puisque nous avons fait nos armes sur le même terrain. Avant d’aller à une élection, on est d’abord des frères. Le Bénin de l’unité et du travail, avons-nous dit, c’est le but que vise la Nouvelle Conscience. A partir du moment où vous pensez que vous pouvez servir votre pays, vous ne pouvez pas être le seul à le penser. Il y a d’autres. On peut donc se côtoyer. Les électeurs décideront de qui sera premier, deuxième, ainsi de suite. C’est pourquoi je dis que, si nos élections sont transparentes, ça va être une fête. Et je souhaite que les élections soient transparentes et que les cartes d’électeurs soient distribuées à temps pour permettre aux uns et aux autres de prendre leurs dispositions pour le jour du vote.

Sébastien Ajavon


Tout s’est bien passé. Nous sommes venus au Cnhu. Mais on a du travail. Que Dieu nous prête vie et qu’à partir du 06 avril, que nous puissions mettre de l’ordre dans la maison.
La rédaction
Commentaires