Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Presidentielle 2016 : le candidat du madep de sefou fagbohoun devoile demain
Publié le mercredi 27 janvier 2016  |  La Nation
Pour
© Autre presse par DR
Pour quel candidat roulera le Mouvement africain pour la démocratie et le progrès (MADEP) pour la présidentielle du 28 février prochain? La réponse sera connue demain jeudi 28 janvier. Le parti effectue une sortie politique dans ce cadre dans la commune d`Ifangni pour dévoiler officiellement son choix et fixer ses militants.




Le Mouvement africain pour la démocratie et le progrès (MADEP) dévoile son candidat à la présidentielle du 28 février prochain demain jeudi 28 janvier. Soit exactement un mois avant la tenue du scrutin. Le choix du parti était attendu depuis que l’Union fait la Nation (UN), l’alliance politique à laquelle il appartient, avait déclaré qu’elle n’avait ni à l’interne ni à l’externe de candidature. Chaque formation politique composant ce regroupement politique de l’Opposition devrait rouler solo en son sein pour choisir son candidat. Le Parti social démocrate (PSD) de Emmanuel Golou, un autre maillon de cette grande famille politique, avait tenu jeudi 21 janvier dernier, son Conseil national. Conseil national à l’issue duquel le parti a opté pour le choix de Sébastien Ajavon, candidat à la présidentielle prochaine. Les regards étaient donc tournés vers les autres partis de l’Union fait la Nation dont principalement Force Clé et le MADEP. Le parti de Séfou Fagbohoun a donné rendez-vous à ses militants et sympathisants demain. Ils seront fixés sur le candidat de la formation politique. De sources proches du sérail de l’homme d’affaires d’Adja-Ouèrè, le choix du parti sera dévoilé à la faveur d’une déclaration publique qui aura lieu à Ifangni, l’une des communes du département du Plateau réputé bastion de cette formation politique. La déclaration serait prévue pour être lue par le député Louis Vlavonou en présence des autres ténors du parti en l’occurrence les députés Antoine Kolawolé Idji et Adjibadé Koussonda, à en croire des sources. Le choix officiel du MADEP mettra ainsi un terme à certaines rumeurs concernant ce parti depuis quelques jours. En effet, pour certains, Séfou Fagbohoun et les siens soutiendraient la candidature du Premier ministre Lionel Zinsou. Pour d’autres, le parti roulerait pour l’homme d’affaires Patrice Talon également en lice pour cette présidentielle.

Selon d’autres encore, le cœur du MADEP battrait pour l’homme d’affaires Sébastien Germain Ajavon. Ainsi, la sortie politique de demain à Ifangni aura l’avantage de situer les uns et les autres par rapport au choix du candidat officiel du parti en vue de la présidentielle du 28 février prochain?
Commentaires