Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Mesure préventive pour les maladies à virus hémorragiques au Bénin : Le Ministre Dossou Togbé inaugure le laboratoire du diagnostic à virus Ebola
Publié le jeudi 28 janvier 2016  |  La Presse du Jour
Le
© Autre presse par DR
Le ministre de la santé, Dr Pascal Dossou Togbé




Un laboratoire du diagnostic à virus Ebola entièrement équipé vient d’être érigé au Centre Médical Lazaret à Cotonou. Hier mercredi 27 janvier 2016, le Ministre de la santé, Dr Pascal Dossou Togbé a procédé à l’inauguration de ce laboratoire. C’était à la présence des M. Christian Meyer et de Gerd Ruge, des représentants Bernah Nocht Institute basé à Hamburg en Allemagne, structure ayant financé ce laboratoire.
Le dispositif de prévention du Bénin à faire face aux maladies à fièvre hémorragique vient d’être renforcé. Un laboratoire de diagnostic à virus Ebola vient d’ouvrir ses portes à Cotonou. D’après la présentation faite par le Dr Dr Adicatou-Laï Adoukè, la Chargée de Mission du Ministre de la santé, le laboratoire est composé de quatre à cinq compartiments. Fruit de la coopération entre le Bénin et l’Allemagne, ce laboratoire, est financé à hauteur de cent quatre-vingt millions (180.000.000) francs Cfa à travers Bernah Nocht Institute basé à Hamburg en Allemagne. Le représentant résident de l’Organisation mondiale de la santé, Dr Pierre Mpele félicitant les relations de coopération entre le Bénin et la République fédérale d’Allemagne, a salué l’initiative du présent joyau. Pour lui, la question de gestion des maladies à fièvre hémorragique est toujours la rapidité du diagnostic. Le présent laboratoire va donc aider le Bénin en cas d’éventuel cas, à éviter la propagation du virus et la circonscription de la maladie. A son tour le porte-parole de Bernah Nocht Institute et en même temps représentant de la partie allemande, Dr Christian Meyer a salué le dynamisme du gouvernement béninois à travers son ministère de la santé à conduire de main de maître ce projet jusqu’à ce qu’il quitte l’état de rêve à la réalisation. A en croire M. Meyer le meilleur reste à venir de la coopération entre les deux parties. Le Ministre de la santé Dr Pascal Dossou Togbé clôturant la vague des interventions, a promis au nom du gouvernement de jouer sa partition pour que ce laboratoire joue efficacement son rôle.

Victorin Fassinou
Commentaires