Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Débauchage des élus locaux en prélude à la présidentielle : Raphaël Edou attaque les hommes d’affaires
Publié le jeudi 28 janvier 2016  |  Matin libre
Raphaël
© aCotonou.com par CODIAS
Raphaël Edou,le ministre de l`environnement, chargé de la gestion des changements climatiques, du reboisement et de la protection des ressources naturelles lors du lancement des activités du projet d`appui au projet 10 millions d`arbres 10 millions d`âmes.
Jeudi 28 Mai 2015. Cotonou.Ministère de L`Environnement de L`Habitat et de L`Urbanisme (MEHU).




L’ancien ministre de l’Environnement, Raphaël Edou n’admet pas la présence des hommes d’affaires sur la liste des présidentiables. Selon lui, ils restent les instigateurs du "mercato" en cours sur la scène politique. Au détour d’un meeting politique tenu samedi 23 janvier 2016 à Dogbo, il s’en est pris à ses opérateurs économiques.

Il n’a pas fait dans la dentelle ce week-end face aux médias. Raphaël Edou a rudoyé les hommes d’affaires candidats à la présidentielle de 2016. « Les opérateurs économiques restent une menace à la démocratie», s’est-il écrié. Et d’expliquer : « Au lieu de discuter avec les leaders politiques, ils préfèrent acheter des élus à la base. Cette pratique est contraire aux principes de la démocratie». L’ancien ministre de l’Environnement a dénoncé les débauchages enregistrés dans les rangs des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) et leurs alliés. Selon lui, les opérateurs économiques sont les seuls responsables de ces pratiques qui fragilisent les formations politiques. Raphaël Edou soulignera par ailleurs que ces hommes d’affaires détruiront l’économie nationale

«Si ceux-là (hommes d’affaires, Ndlr) accèdent au pouvoir, les privatisations qu’ils feront, ce sont eux-mêmes qui achèteront les entreprises. Certains ont déjà fait ça. Quand ils vont le faire, soyez sûrs, ils vont multiplier les prix des produits de première nécessité», a-t- il affirmé.

«On les a déjà vus. Ils ont acheté des usines de l’Etat. Ils vont également concurrencer les autres opérateurs économiques. Les autres opérateurs ne vont plus exister. Ils vont ramener tout à eux seuls», a martelé Raphaël Edou qui ne partage manifestement ni la vision ni la méthode de ces présidentiables.« Nous devons travailler pour barrer la route à ces personnes-là», a-t-il conclu.

AS
Commentaires