Cotonou, Les syndicats de l’éducation menacent de paralyser les activités pédagogiques dans les établissements publics au Bénin, à compter du 1er février prochain, si le gouvernement béninois ne satisfait pas à leurs revendications sur l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.
Le Front des syndicats de l’éducation exige du gouvernement béninois "l’application sans délai de la mesure des 25% comme indexation du salaire indiciaire et le paiement du rappel de 80.000 Francs CFA à tous les ayant droits, conditions sine qua non à la poursuite de toutes activités pédagogiques à partir du lundi 1er février 2016", révèle un communiqué du Front.
Selon la même source, ces revendications font partie des engagements pris par l’exécutif béninois lors des négociations gouvernement-syndicats en date du 19 novembre 2015.
En conséquence, souligne la même source, le Front exhorte les enseignants à rester mobilisés pour prendre part aux assemblées générales projetées sur toute l’étendue du territoire national du lundi 25 au vendredi 29 janvier.
"En cas d’immobilisme du gouvernement, la mise en œuvre des actions musclées interviendra juste à la fin du moratoire et il sera tenu seul responsable des déconvenues que sa provocation engendrerait pour les écoles", précise le même communiqué.
ABP/AE/DKJ