Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Zul-Kifl Salami en terrain conquis dans l’Atlantique et le Littoral
Publié le jeudi 28 janvier 2016  |  24 heures au Bénin




Un accueil triomphal. C’est ce que les populations de l’Atlantique, du Mono et du Couffo ont réservé au président de la Fondation Régionale de Solidarité avec ses partenaires internationaux. En effet, après avoir sillonné les départements de l’Ouémé et du Plateau, Dr Zul-Kifl Salami, puisque c’est bien de lui qu’il s’agit, a poursuivi ses contacts avec les populations dans ces localités. Et l’objectif unique n’a pas changé. A savoir, apprécier l’état d’avancement des projets de développement réalisés par la Fondation.

PX /Le Nokouè

La délégation est partie tôt le matin de Cotonou. Direction Azowealiho, Azowe Cada, Azowesatre. A chaque étape les représentants des populations bénéficiaires de l’aide ont fait le point des opérations d’investissement achevées et mises en service, puis le point de l’assistance humanitaire. Elles ont exprimé à Zul-Kifl Salami leur profonde satisfaction et exprime leurs nouveaux besoins ; il s’agit de forage de nouveaux puits ou d’entretien des puits existants, de construction de nouvelles écoles de base. Le problème de l’emploi des jeunes et des femmes a été largement abordé et les populations ont souhaité qu’une attention particulière y soit portée. ZKS a promis que le nécessaire sera fait au niveau des partenaires. S’agissant de la micro-finance pour les jeunes et les femmes, Zul-Kifl Salami a exposé les efforts remarquables qu’il a déployés en coopération avec les pouvoirs publics de notre pays. Ainsi a-t-il annoncé aux populations qu’un financement de 30 Milliards de francs est déjà disponible pour le Bénin. Il a invité les jeunes, et les femmes à se constituer en groupements coopératifs pour présenter des micros projets qui seront financés sur ce fonds. Les responsables locaux ont en conséquence été invités à dresser une liste détaillée des bénéficiaires potentiels. La délégation a ensuite pris la direction de Tori. Les localités visitées sont Tori Cada, Tori Bossito, Tori Avamè, Lokoli ou la ferveur populaire a été aussi intense.


Dernière étape / Ayou, Atogon, Houeyogbe. A Houeyogbe, les populations ont unanimement fait l’éloge du maire de la commune ; elles ont salué sa proximité constante auprès de leurs problèmes quotidiens et ses efforts pour améliorer leurs conditions. Très tard dans la nuit la délégation a rendu une visite de courtoisie au maire de Houeyogbe Cyriaque Domingo à qui elle a fait une brève restitution des résultats et exprime ses profonds remerciements pour son accueil chaleureux. Au total, cette deuxième étape de la tournée dans les différentes régions de notre pays ont permis à Zul-Kifl Salami de prendre la mesure des besoins des populations dans le secteur social. Toutes ces requêtes ont été enregistrées et feront l’objet de démarches rapides auprès des partenaires internationaux pour accroître leur assistance. De leur côté les populations ont unanimement exprimé au Dr Zul-Kifl Salami leur profonde gratitude, souligne sa profonde humilité et son souci constant pour les moins nantis de notre pays, elles ont priées le Tout Puissant qu’il daigne lui accorder santé et longue vie pour la poursuite de sa noble mission humanitaire.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment