Pour des raisons de convenance, d’équité et d’égalité de tous devant la loi, tout membre du gouvernement candidat à l'élection présidentielle est tenu de démissionner de ses fonctions ministérielles pour se consacrer comme les autres candidats à la préparation de sa candidature. Malgré tout ce qui se dit, Lionel Zinsou semble toujours résister.
Démissionnera-t-il, ne démissionnera-t-il pas? C'est la question qui court toujours les lèvres des Béninois exténués par ce comportement qui en rajoute à la mauvaise gouvernance reprochée au gouvernement de Thomas Boni Yayi.
Jusqu'à présent, aucun signe ne trahit une quelconque démission et tout se passe comme si la démocratie ne respecte plus aucune norme au Bénin. C'est à se demander si les principes qui fondent la démocratie béninoise sont confisqués pour légiférer le supposé KO qui est projeté et qui est savamment agité pour créer la psychose morale au sein de la population.
A un mois du scrutin présidentiel, il est tout à fait indiqué que Lionel Zinsou démissionne le plus tôt possible et qu'il n'aie plus à utiliser abusivement les moyens et attributs de l''État. Il ne va quand même pas faire sa campagne sur le dos des contribuables béninois ! Finalement de qui ou de quel pays le Bénin est-il l'otage?
J.K.S.