Bohicon – Des tonnes de coton jusqu’ici non quantifiées ont brûlé dans un incendie qui a consumé dans la nuit du mercredi au jeudi un magasin de stockage dans l’usine d’égrenage de la Société du coton du Bénin (SOCOBE) au quartier Avogbana (Bohicon), occasionnant plusieurs dégâts matériels.
Quelques témoins du drame, rencontrés sur les lieux ont raconté que les flammes difficilement maîtrisables, ont fait suite à une fumée épaisse qui sortait du magasin de stockage.
Des camions qui déchargeaient du coton venu de l’intérieur du pays, au moment où l’incendie s’est déclaré ont failli être rattrapés par les flammes, a-t-on confié à l’ABP.
La vigilance des travailleurs de cette maison a payé, pour sauver ce qui pouvait l’être, mais le feu dans sa furie effroyable n’a pas pu être circonscrit, devant l’acharnement des ouvriers et des sapeurs pompiers venus à la rescousse.
Tout l’or blanc entreposé dans le magasin de stockage, dans un crépitement ascendant a donc brûlé, a-t-on constaté.
Les dégâts sont inestimables et les responsables de l’usine sont à pied d’œuvre pour élucider les circonstances du drame en vue de situer les responsabilités.
ABP/IA/TB