Les soutiens se multiplient pour le candidat Sébastien Ajavon au fur et à mesure que les jours s’égrainent pour le scrutin du 28 février prochain. L’homme d’affaires déchainent les passions et poussent loin, les limites de sa capacité de mobilisation. Ce week-end encore, plusieurs autres acteurs de la victoire ont été embarqués dans la vague. Ils viennent du Djougou, de Bonou et de Gogounou.
Les tractations pour l’élection présidentielle de février 2016 se poursuivent. Le candidat Sébastien Germain Ajavon reçoit un soutien de taille à Djougou. La majorité des élus locaux et communaux de l’alliance des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) de la commune ont décidé de l’accompagner dans sa lutte pour la conquête du pouvoir politique le 28 février 2016. Leur déclaration faite ce lundi 25 janvier 2016 à la place de l’indépendance de Djougou a été lue par le 2ème adjoint au maire de la commune, le respectable Inoussa Dangou : « Pendant les dix ans de parcours politique, nous n’avons eu aucune difficulté avec le Chef de l’Etat. Mais en ce jour lundi 25 janvier 2016, je voudrais dire quand le plat finit, l’appétit s’arrête. C’est pourquoi, la majorité des conseillers FCBE de la commune de Djougou opte pour la candidature de Sébastien Ajavon pour ses qualités managériales, son dynamisme et son leadership. Eu égard à tout ce qui précède, le groupe des conseillers FCBE a passé au tamis tous les projets de société des candidats. Et au terme de cette analyse, le seul et unique projet répondant à cette noble fonction appartient à celui que nous appelons le bâtisseur, le créateur d’emplois pour la jeunesse du Bénin. Nous voulons nommer Sébastien Ajavon. » La déclaration ainsi lue devant grand public par eux mobilisé, et acquis à la cause du candidat Sébastien Ajavon a été remise au coordonnateur départemental, El Hadj Fayçal Sossouhounto qui a remercié les organisateurs. Aussi à Gogounou, c’est Sébastien Ajavon qui a été déposé sur le piédestal par tout le conseil communal de la ville. Les nombreux électeurs ont vu en l’homme, le sauveur d’une commune qui n’a rien bénéficié après une décennie de gouvernance. C’est avec plaisir, et grande joie que le député Yampabou et l’ex-député Yacoubou Malèhossou ont constaté la grande mobilisation dans cette partie du Bénin.
Des conseillers Fcbe rallient l’homme de Djèffa à Bonou
Ils ont décidé de se désolidariser du choix de leur bureau national. Ils, ce sont les nombreux militants et conseillers Fcbe de la commune de Bonou. Ils ont vu en l’homme, le Président qu’il faut pour un Bonou rayonnant. « Nous avons besoin d’être au cœur du pouvoir, de faire participer nos cadres à la gestion du pouvoir. » ont-ils martelé. Et pour cela, il n’y a que Sébastien Ajavon qui puisse le leur garantir. C’est pour cela que l’honorable Jonas Gbènaméto, représentant de Sébastien Ajavon a invité tous les fils de Bonou à enterrer la hache de guerre pour un développement commun de leur commune. Notons que l’homme avait marqué cette localité lors de ces bonnes œuvres à travers la construction de modules de classe. C’est pourquoi, le porte parole des conseillers Fcbe, Thierry Tolégbé, a déclaré qu’il est le champion des œuvres sociales au Bénin.
Armel VIDEGNON/Le grand Matin