Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lionel Zinsou officiellement candidat du Prd
Publié le dimanche 31 janvier 2016  |  24 heures au Bénin
Lionel
© aCotonou.com par CODIAS et Didier Kpassassi
Lionel Zinsou fait grand dignitaire du Royaume d’Abomey
Abomey le 13 janvier 2015. Lionel Zinsou royalement accueilli au Palais royal Gbindo, palais privé du roi d’Abomey, Agoli-Agbo




Le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) était en Conseil National ce samedi 30 janvier 2016 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. A cette occasion, les militants du parti arc-en-ciel venus des quatre coins du pays ont assisté à un événement majeur dans la vie du parti. En effet, il s’agit pour le président des "tchoco tchoco" Me Adrien Houngbedji de présenter le candidat Lionel Zinsou, porté par la Coalition PRD-FCBE-RB, dans le cadre des prochaines présidentielles aux militants du PRD.

Longtemps annoncé, ce conseil national extraordinaire du PRD a été une occasion pour l’actuel président de l’Assemblée Nationale de démontrer sa force de frappe et surtout sa main mise sur les départements de l’Oueme et du plateau. En effet, c’est un stade Charles de Gaulle plein à craquer qui a été témoin de la présentation du candidat Lionel Zinsou aux militants PRD.

Les choses ont vite évolué. Comme une lettre à la poste, le Conseil National du parti a entériné le choix de leur leader porté sur le candidat Lionel ZINSOU pour la présidentielle de février 2016. Le Conseil National du PRD a approuvé ce choix, et a aussi donné son avis favorable pour l’utilisation du logo du PRD aux côtés de ceux des FCBE et de la RB. Une décision qui a été aussi approuvée par les militants à la base.

Il faut dire qu’après cette décision du Conseil National extraordinaire, Me Adrien HOUNGBEDJI et sa base ont procédé à l’investiture de leur candidat Lionel ZINSOU. Un pas qui marque le début d’une ère nouvelle au sein de cette formation politique qui a fait déjà vingt cinq ans (25) dans l’opposition.

Amir NABIL
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment