Djougou - Les anciens élus de la commune de Djougou disposent désormais d’un creuset d’échanges. Le cadre de concertation des anciens élus de Djougou a été mis samedi sur les fonts baptismaux à la faveur d’une assemblée générale constitutive qui a eu pour cadre la maison des artisans de la localité.
Constitué des anciens députés, élus communaux et locaux et bien d’autres, ce cadre de concertation se veut une association apolitique avec pour objectif principal le développement durable de la commune de Djougou. Ces anciens élus entendent également à travers ce creuset participer à la résolution des problèmes des populations à la base et apporter des appuis conseil aux élus actuels.
Pour le président du comité préparatoire de cette assemblée générale constitutive Djatchi Issaka, le cadre de concertation des anciens élus ne vient pas remplacer l’actuel conseil communal de Djougou. Il constitue plutôt un mouvement de plaidoyer en vu de la promotion des cadres de la localité et de mobilisation autour des actions de l’équipe dirigeante.
L’expérience fait toujours la différence, à en croire l’ancien député Emile Banda. « Une ancienne corde n’est une corde pourrie et il est plus que nécessaire de tisser la nouvelle corde au bout de l’ancienne » a-t-il insisté.
Le ministre d’Etat chargé de l’enseignement secondaire Alassane Soumanou Djimba et celui de la jeunesse des sports et loisirs Idrissou Safiou Affo ont salué cette grandeur d’esprit des anciens, avant de les inviter à étendre ce cadre de concertation aux autres communes de la Donga.
ABP/IM/TB