Lokossa – Le directeur départemental de la Santé du Mono et du Couffo par intérim, Dr Aimé Sènamè Goundoté, a récompensé des agents modèles et certains retraités de sa corporation ce vendredi pour les loyaux services rendus à la nation. Les manifestations qui ont eu pour cadre le hall de ‘’Link Hôtel’’ à Lokossa ont été précédées de la présentation des vœux du nouvel an.
Pour le directeur départemental de la Santé du Mono et du Couffo par intérim, le Dr Aimé Sènamè Goundoté, les manifestations sont organisées non seulement pour faire le bilan des activités de sa direction mais aussi et surtout pour célébrer les retrouvailles fraternelles au sein du personnel, car, le capital humain est la clé de tout succès.
Le Dr Goundoté a en prélude présenté les vœux de santé, de paix, de bonheur et de longévité à tous les agents en activité comme à la retraite.
Le délégué du personnel, Alphonse Akpo a loué l’initiative de cette fête qui, d’après lui, a pour but de galvaniser chacun dans ses efforts pour améliorer les prestations au profit des populations sur le plan sanitaire.
Les participants à cette manifestation ont eu droit au bilan positif des activités de la Direction départementale de la santé du Mono-Couffo.
Au total, cinq agents méritants et 19 agents admis à la retraite issus de toutes les zones sanitaires de ces deux départements ont reçu des prix d’encouragement et de félicitation à cette occasion. Les récipiendaires ont remercié la Direction départementale pour ce geste salutaire à leur égard.
Le représentant des partenaires techniques et financiers, Dr Jean-Pierre Kashala, a félicité tout le personnel de la santé et promis continuer d’appuyer les projets dans le Mono et le Couffo au regard du bilan satisfaisant réalisé par la Direction départementale en charge de la santé.
La cérémonie agrémentée par l’artiste ‘’Dahouè Doto’’ a pris fin dans une ambiance festive.
ABP/AMAK/NT/TB