La cellule communale de gouvernance du Mécanisme africain d'évaluation par les pairs (MAEP) a procédé lundi au Centre de formation professionnelle d'Abomey, à la validation de son rapport d'activités qui retrace la perception des populations à la base de la mise en œuvre du plan national d'actions dans leurs localités au cours de l'année 2012.
Ledit rapport, signale-t-on, est le fruit des enquêtes rédigées sous forme de questionnaires à l'endroit des populations à la base et le remplissage du tableau de suivi de la mise en œuvre du plan national d'actionsIl prend également en compte les différentes activités menées par la cellule durant l'année écoulée. Au total, 36 sessions ordinaires et extraordinaires ont été tenues par la cellule dont 22 par la cellule communale de gouvernance du MAEP à Abomey, 12 avec la cellule départementale de gouvernance Zou Collines, une avec la Cellule nationale de gouvernance du MAEP et une autre sur le thème ''Evaluation du Bénin sur l'application de la convention de l'ONU/Corruption.
· Démarrage de la construction du barrage de Sèmèrè
Elus locaux de Ouaké et chefs services déconcentrés de l'Etat ont suivi samedi à la mairie de la localité la séance de restitution de la visite de travail de la délégation française " Cœur de nourrisia " venue à Ouaké dans le cadre de la réhabilitation du barrage de Sèmèrè.
Pendant les deux semaines qu'a duré son séjour, la délégation française a contrôlé le chantier de reboisement de la berge du barrage de Sèmèrè pour éviter son ensablement, discuté avec le comité de gestion du choix de l'espèce végétale de reboisement et mené une étude topographique pour comprendre le processus de filtrage de l'eau souterraine. Elle a aussi sensibilisé la population entière, en l'occurrence les écoliers et élèves, sur l'utilisation des eaux du barrage pour des activités de maraichage.