Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Election présidentielle du 28 février prochain: Sébastien Ajavon à la conquête de Grand-Popo
Publié le lundi 1 fevrier 2016  |  La Nation
Sébastien
© Autre presse par DR
Sébastien Adjavon, PDG de Cajaf Comon




A la suite du dépôt de son dossier pour l’élection présidentielle du 28 février prochain, Sébastien Ajavon a effectué, vendredi 29 janvier dernier une descente à Agoué dans le département du Mono. Annoncée comme une séance d’explication, la rencontre s’est transformée en une démonstration de force.

Le terrain de sport de Zokicomè dans l’arrondissement d’Agoué à Grand-Popo a rejeté du monde dans la soirée du vendredi 29 janvier dernier. Une marée humaine s’y est formée dès l’arrivée de l’homme d’affaires, Sébastien Ajavon. Objet de toutes les attentions et de curiosité, ce fils du terroir effectuait ainsi sa première apparition grand public dans la ville après le dépôt des dossiers pour la course à la succession de l’actuel chef de l’Etat.

L’hôte était à la tête d’une forte délégation constituée du maire de la commune Anani Hlondji et de ses homologues de Bopa, de Comé, d’Athiémé, de Houéyogbé et d’autres conseillers dont certains représentants de Lokossa et conduits par le premier adjoint au maire. Aux côtés des autorités et des têtes couronnées, des groupements de citoyens anonymes ainsi que la communauté du culte vodoun.
Pour le maire Anani Hlondji et le conseiller Akuété Assévi ainsi que les autres membres de la coordination communale du mouvement portant cette candidature, c’est las de constituer «le bréviaire de voix pour des élus peu reconnaissants à l’égard de la commune» que des citoyens ont suscité en octobre dernier la candidature de Sébastien Ajavon. Et mieux qu’une simple ambition, le maire assure qu’ensemble avec les jeunes, les cadres et les autres composantes du grand Mono réuni à travers les délégations présentes, leur groupe parviendra à faire de lui le prochain président de la République. Ce projet, à entendre le représentant des enseignants du groupe, Pascal Lawé, vise en général à fleurir le Bénin dont il a peint une situation peu reluisante.
Et pour permettre à leur leader de rallier les autres régions du Bénin, une sculpture en bois, symbole de la clé lui a été transmise par la coordination estimant qu’il s’agit de celle qui ouvrira toutes les portes des autres localités du pays. La même « clé », dira le maire Anani Hlondji, est destinée à ouvrir le palais de la Marina, dès le 28 février prochain pour libérer des solutions contre les maux qui minent la République. Heureux de cette marque de foi en sa candidature, Sébastien Ajavon se saisit de la « clé », l’agite en direction de la foule qui accompagne le geste par des cris de soutien mêlés aux ovations.
A la suite des bénédictions dites par un collège de dignitaires présidé par Amadossi Tchabassi, le candidat indique que la mission consistant à redonner espoir aux Béninois est bel et bien à sa portée. En levant un coin de voile sur son projet de société qu’il a promis de rendre public ce lundi, il développe qu’il suffirait de créer un environnement sûr aux investisseurs pour résorber le chômage¦

Désiré C. VIGAN A/R Mono Couffo
Commentaires