Kandi - Les membres du bureau national du mouvement national pour la construction du Bénin du futur ont procédé, dimanche, à la salle de réunion de l’Union départementale des coopératives villageoises des producteurs de coton à la restructuration de leurs démembrements dans l’Alibori.
C’est devant un présidium constitué du président départemental de l’Alibori, Baba Moussa Safwane, du conseiller juridique Yafradou Adam Taïrou, du chargé d’orientation et de la formation politique, Habib Baba Moussa, du président d’honneur chargé des affaires politiques Sylvain Déguénou que l’assemblée générale de restructuration des organes de base du mouvement a été lancée.
Venus des six communes du département de l’Alibori, ces jeunes ont eu droit à un bref historique du MNCBF, présenté par le conseiller juridique Yafradou Adam Taïrou. Après plus de 16 années de vie, le mouvement a traversé beaucoup de tempête politique mais a su résister aux différentes périodes tumultueuses.
C’est pour cette raison que les membres de ce mouvement disent avoir jeté leur dévolu sur le candidat des Forces cauris pour un Bénin émergent pour les représenter aux élections présidentielles de février prochain.
A la fin, un bureau départemental de 13 membres a été mis sur pied pour conduire les destinées du mouvement au niveau départemental.
ABP/BNS/TB