Le magnat béninois des produits congelés est résolument engagé à apporter sa pierre à la construction de son pays. Hier lundi 1er février 2016, à Benin Marina Hôtel, il a procédé au lancement officiel de son projet de société.
«Un quinquennat pour transformer le Bénin». Ainsi s’intitule l’offre de gouvernance de Sébastien Ajavon. Subdivisée en six grandes parties, elle est axée sur des mesures. On parlera des mesures pour la gouvernance et la géostratégie ; celles sociales pour le mieux vivre ; les mesures pour la jeunesse béninoise ; pour le progrès et la croissance économique ; pour l’éducation et l’enracinement des valeurs ; et les mesures pour l’agriculture. Le Bénin doit connaître une transformation pour le bonheur du peuple béninois. Cinq (05) années, c’est le temps que le présidentiable se donne pour y parvenir. A 52 ans, il se dit prêt à assumer cette responsabilité, son sens de patriotisme l’aidant. « Si j’ai accepté de me sacrifier, c’est pour rendre service, c’est pour être utile à ma nation » a-t-il déclaré. A travers son projet de société le potentiel candidat à la présidentielle de 2016 entend, en effet, apporter sa «modeste contribution à ce pays qui l’a fait et qui lui a tout donné ».
Dans son adresse hier, Sébastien Ajavon a par ailleurs affiché sa confiance quant à sa victoire au terme du scrutin électoral. « Regardez les Fcbe, je peux vous dire que la moitié se trouve déjà avec Sébastien Ajavon. Regardez la Rb, la moitié voire les 60% sont déjà avec Sébastien Ajavon. Regardez le Prd, que Dieu nous prête vie et vous allez voir le tsunami » a clamé le Pdg de Cajaf-Comon qui donne rendez-vous à ses challengers au soir du 28 février 2016.
Cyrience KOUGNANDE