Savalou - Sous la houlette du premier adjoint au maire de Savalou, le conseil communal de Savalou a tenu ce mardi, une session extraordinaire au cours de laquelle le conseiller Sarawou Lawani a été désigné pour représenter la commune de Savalou à la communauté forestière du moyen orient (CoForMo).
Après lecture, amendement et adoption du compte-rendu de la session ordinaire de novembre dernier, les conseillers ont procédé à la désignation de leur représentant à la CoForMo, par vote.
Ainsi, le conseiller de l'arrondissement de Lèma, Sarawou Lawani, a été élu par treize voix.
La délibération sur la contribution de la commune de Savalou au fonctionnement du groupement intercommunal des Collines (GIC) a été reportée à la session de mars pour "manque d'éclaircissement".
Les conseillers "souhaitent un prélèvement à la source comptant du 1er janvier 2016".
Ils ont aussi "souhaité que le GIC apporte plus de précisions sur le bien-fondé de la contribution et sur la teneur de la dette de la commune de Savalou vis à vis de l'organe intercommunal".
Suite aux préoccupations diverses exprimées par les élus, relatives à la dotation de motos des élus et à l'évasion fiscale, le premier adjoint au maire, Bonaventure Afflè a clôturé la session.