Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Weekend riche en soutiens à Sébastien Germain Ajavon : Edgard Alia galvanise l’électorat de Savalou pour ASG (La section UDD-Wologuèdè de Zakpota lui confirme son soutien indéfectible)
Publié le mercredi 3 fevrier 2016  |  Le Confrère de la Matinée
Sébastien
© aCotonou.com par DR
Sébastien Ajavon,Président du Conseil d`Administration de la Fondation AJAVON




Le Stade municipal de Savalou a servi de cadre le samedi 30 janvier 2016 au géant meeting de soutien organisé par l’honorable Edgard Alia en faveur de Sébastien Germain Ajavon. C’était en présence de 4.000 personnes environ parmi lesquelles, d’éminentes personnalités importantes comme Nicaise Fagnon, André Dassoundo, El Hadj Yacoubou Malèhossou, Emmanuel Golou, et Fikara Sacca ainsi que de nombreux élus communaux et locaux (CV et CQ) dont Robert Tchénagni (CA de Agbado), Germain Deffon (CA de Ouèssè), Rémy Allagbé (CA Attakè), les conseillers communaux Alex Alia et Basile Zanou tous membres du parti Echelle pour la démocratie et le développement (EDD) de honorable Edgard Alia, et une forte délégation des têtes couronnées.

Comme à l’accoutumée, les temps forts de ces manifestations sont les valses de déclarations. Prenant le premier la parole, Robert Tchénagni, coordonnateur du comité d’organisation présente les excuses, souhaite la bienvenue et rappelle la raison essentielle de la rencontre à savoir, la déclaration de soutien de Edgard Alia à Sébastien Germain Ajavon. A sa suite, Yves Ehouédéhou, représentant des jeunes remerciera en leur nom, le développeur qu’est Alia pour avoir réalisé des œuvres sociales un peu partout dans le Bénin. « ... Soyez assurez que toute la jeunesse de Savalou se mobilisera comme un seul homme pour suivre votre mot d’ordre pour la victoire de votre candidat Sébastien Germain Ajavon à l’élection présidentielle de février 2016 », choix justifié par le fait « ... Le Bénin traverse une grande crise économique avec pour corolaire la corruption, la gabegie, le favoritisme, le népotisme, la navigation à vue, l’insécurité, le bâillonnement des libertés individuelles, le chômage accru de la jeunesse... ».
a son tour, Chimène Gbaguidi, représentante des femmes renchérit « ... Lorsque la femme se jette dans une bataille, la prise du bastion est assurée. C’est pourquoi l’opinion publique reconnait et admet que derrière un grand homme se cache une femme... Nous sommes de dynamiques amazones, de braves femmes déjà disposées en ordre de bataille pour faire élire Sébastien Germain Ajavon comme président de la République du Bénin le 28 février prochain ».
Après avoir exprimé ses sincères reconnaissances à tous ceux qui ont fait le déplacement, et surtout ses compagnons de lutte, il se laisse aller en langue mahi pour galvaniser une foule euphorique avant de dire « ... L’attente a été cette longue et pénible pour vous, mais la délivrance sera inévitablement bienveillante, salvatrice. Avec tout mon état-major et tous mes conseillers communaux et locaux, nous avons pris tout ce temps pour analyser minutieusement les différents projets de société des candidats, leur profil et leur dévouement pour la prospérité partagée. Nous avons fini par opter pour un choix, un choix conséquent, le choix d’un grand acteur de développement, le choix de la rupture avec le pouvoir en place, le choix de la relève de qualité. Ce choix est porté le président Sébastien Germain Ajavon...Parce que, nous avions reconnu en cet homme, les qualités d’un humaniste épris de justice et de paix, soucieux du développement de son pays et ayant un sens aigu de la prospérité partagée... ».
Tour à tour, la délégation royale, Gabin Tchaou, le représentant des cadres, Nicaise Fagnon, El Hadj Yacoubou Malèhossou, Fikara Sacca, Emmanuel Golou et André Dassoundo ont, eux aussi électrisé, à travers leurs interventions l’assistance l’invitant à ne pas se laisser distraire par les vendeurs d’illusions, les apôtres du mensonge et de la désinformation et à faire le bon choix: celui de ASG. C’est pourquoi, ils ont tous invité les populations à sortir massivement pour retirer leur carte d’électeur et à rester vigilantes au jour du vote pour ne se laisser voler leur victoire. Une palette d’artistes de la musique traditionnelle ainsi que des gardiens de la tradition (zangbéto et égungun) ont égayé l’assistance.

La section UDD-Wologuèdè de Zakpota confirme son soutien indéfectible à ASG

La grande cour de l’un des domiciles de l’honorable Zéphirin Kindjanhoundé à Zakpota, a accueilli la rencontre de vérité au cours de laquelle, un démenti a été apporté à la supposée défection des militants UDD-Wologuèdè de Zakpota. Occasion pour eux de rappeler et de confirmer leur d’adhésion totale aux idéaux de l’UDD-Wologuèdè et leur soutien inconditionnel et indéfectible à Sébastien Germain Ajavon. C’était en présence de 1.000 personnes environ parmi lesquelles, les délégués venus des 69 villages. Parmi elles, les responsables du bureau communal de la section de Zakpota l’UDD Wologuèdè à savoir Véronique Yèhouétomé et Roger Awonon ainsi qu’Adrien Azagoun, le représentant de l’honorable.

Salir les autres, opiner négativement sur eux dans le vil dessein de leur nuire. C’est le comportement qu’ont tenu à dénoncer les responsables l’UDD Wologuèdè section de Zakpota en organisant le dimanche 31 janvier 2016, cette importante rencontre de clarification. C’est dans ce cadre qu’un démenti cinglant a été apporté à ceux qui affublaient sur la démission de nombreux membres du parti, section Zakpota. Il a suffi que trois membres aient démissionné pour que l’information soit enflée. Désormais, la vérité est rétablie et la section de Zakpota confirme son adhésion aux idéaux de l’UDD-Wologuèdè et leur soutien inconditionnel et indéfectible à Sébastien Germain Ajavon.
A ce propos, Roger Awonon a recentré les débats à travers un discours bien à propos.
« … Souvenons-nous que, ensemble le 14 novembre 2015, au conseil national du parti, nous avons décidé à l’UDD-Wologuèdè de soutenir la candidature du président Sébastien Germain Ajavon à l’élection du 28 février 2016.
Chers militants et sympathisants, chers compagnons;
Comme vous le savez, ce n’est pas étonnant que certains parlent sur les ondes d’une démission supposée de soi-disant militants de l’UDD de Zakpota et leur ralliement à une candidature autre que convenue. Reconnaissez-vous ceux-là comme des militants de l’UDD-Wologuèdè de Zakpota ? Leurs noms figurent-ils dans les archives d’adhésion à l’UDD section Zakpota ? Tout compte fait, c’est la légende de la vieille mère dont on a rasé le crâne pour l’envoyer en mariage : les cheveux blancs ont refait surface…
Comprenez donc, que ces manœuvres d’intoxication et de mensonge de tout groupe de personnes n’ayant pas le statut de militants UDD-Wologuèdè, sont des opportunités d’affaires. S’ils pensent ainsi déstabiliser les militants, alors, ils ont tiré à terre oui ou non ? C’est pourquoi, nous responsables du bureau communal et des huit (08) arrondissements, membres UDD de Zakpota apportons un démenti officiel à la supposée défection des militants UDD et réaffirmons à la face de l’opinion publique locale et nationale notre adhésion totale aux idéaux de notre parti UDD-Wologuèdè.
Nous rassurons d’ores et déjà le président Kindjanhoundé et notre candidat Sébastien Germain Ajavon que nous sommes en ordre de bataille pour la victoire dès le 28 février 2016.
Chers militants, le génie de Sébastien Germain Ajavon fait de lui, un leader très utile pour conduire le Bénin vers le développement durable, dans la paix, sans exclusion ni règlement de compte. Le digne homme a bâti son empire économique grâce à son intelligence, son savoir-faire et son savoir-être avec exemplarité. Nous remercions le président Kindjanhoundé C. Zéphirin et le Bureau exécutif national du parti pour tout ce qu’ils font pour le développement de Zakpota… » . De son côté, Adrien Azagoun a exhorté tous les membres présents à cette rencontre à ne pas céder au chantage, à rester unis et soudés autour de la ligne de conduite, de la philosophie et des choix du parti UDD-Wologuèdè. Il va lancer un appel à tous pour soutenir le candidat Sébastien Germain Ajavon, l’homme qui, sans être aux affaires investi déjà sur fonds propres dans autant de secteurs sociocommunautaires. Il est le contributeur le plus important des opérateurs économiques exerçant au Bénin et également le plus grand créateur d’emploi après l’Etat. Un homme de cette trempe mérite qu’on le soutienne. Des animations musicales ont égayé la manifestation.

F.M.
Commentaires