Pascal Irénée Koupaki est reparti depuis hier jeudi 28 janvier 2016 à la rencontre des béninois des 77 communes avec pour objectif de leur présenter les solutions qu’il propose aux différents problèmes qu’ils lui ont soumis au cours de sa précédente tournée. Hier, il avait rendez-vous avec les populations des Communes de Zogbodomey, Kétou, Covè, Zagnanado et Ouinhi. Au menu des discussions, ses propositions dans les secteurs agriculture et culture.
KÉTOU DANS LE GIRON DE LA NOUVELLE CONSCIENCE
La rencontre a eu lieu à la Place du Centenaire. Christine OUINSAVI avait balisé le terrain, et la population venue nombreuse a fait bloc, pour reconnaître à travers Pik et son projet, le meilleur profil et le meilleur projet.
Le Messager de la Nouvelle Conscience s'est ici aussi engagé à « descendre le moteur Bénin en panne pour le rechemiser ». Kétou est la 20ème commune foulée depuis le début de cette tournée. Kétou s'aligne derrière Koupaki et lui fait prendre date le 28 février 2016 pour la victoire.
OUINHI, COVE ET ZAGNANNADO PORTENT LEUR CHOIX SUR KOUPAKI.
Le maire de Ouinhi, Célestin Goutolou, le conseil communal et l'ensemble des membres de son parti, Union pour un Bénin Nouveau, optent pour la Nouvelle Conscience. Pascal Irénée Koupaki enlève Ouinhi devant une population massivement rassemblée au terrain de football de Ouinhi, lors d'un cérémonial de présentation de projet de société qui a tôt fait de prendre l'allure d'un géant meeting.
Un monde fou, constitué d'hommes, de femmes, de jeunes et adultes venus vivre l'événement en live, a porté en triomphe le maire, l'ancien ministre Lambert Koty, coordonnateur général de la campagne ainsi que le Candidat Pascal Irénée Koupaki lui - même.
Au cours de la même journée, la délégation de Pascal Irénée Koupaki avait déjà foulé Zagnannado et Covè où l'accueil fut aussi chaleureux.
UNE DEMARCHE METHODIQUE
La nouvelle tournée du président Pascal Koupaki entre dans le cadre d’une démarche en trois étapes.
La première a été une tournée d’identification et a duré deux années. Deux années de contacts physiques, avec les populations du Bénin profond. Koupaki aura parcouru villes et villages ; hameaux et campements des douze départements que compte notre pays. Il est d’abord allé à l’écoute du Bénin profond et de ses difficultés quotidiennes. Il a donc pu identifier les problèmes. Le diagnostic ainsi fait, il fallait passer à la phase de proposition de thérapie. Et quand le diagnostic est précis, le remède ne peut gagner qu’en efficacité. Cette tournée vient donc en appui à cette troisième phase pour assurer la vulgarisation des solutions que propose Pascal I Koupaki.