Allada – Le secrétaire général du syndicat des travailleurs du centre de dépistage et de traitement de l’ulcère de Buruli d’Allada "Le Luxembourg", Kaléos Kpadonou, a confié au cours d’une rencontre, ce jeudi, que l’intersyndicale des ressources humaines en santé (Irhs) va amorcer dans quelques jours des mouvements de grève suite à la non satisfaction de leurs revendications.
« A la date d’aujourd’hui, c’est avec déception que nous annonçons à l’opinion publique nationale et internationale qu’aucune des six (06) revendications n’est satisfaite totalement et toutes les échéances fixées ont expiré depuis le 30 juin 2015 », a déclaré M. Kaléos Kpadonou, avec un ton énergique.
Pour lui, l’intersyndicale des ressources humaines en santé (Irhs) est obligée d’entrer une nouvelle dans les mouvements de grève face à la situation que vivent les travailleurs dans le secteur de la santé, un mépris total de la part de ce gouvernement incapable de respecter ses propres engagements.
Par ailleurs, il a exhorté tous les acteurs de la société civile et les autorités de diverses institutions du Bénin à jouer aussi leur partition afin d’éviter une paralysie générale dans le secteur de la santé.
Rappelons que les revendications sont liées aux primes de motivation, aux primes de risque (Période 1er Avril au 30septembre 2011), le retard de reversement des agents de la santé omis et la remise des défalcations sauvages opérées sur les salaires des agents du centre national hospitalier et universitaire (Cnhu) de Cotonou.
ABP/RAD/TB