COTONOU, 3 février (Xinhua) -- Une mission d'expertise électorale de l'Union Européenne (UE) séjourne actuellement à Cotonou, la capitale économique béninoise, en vue de s'enquérir des dispositions prises par les organes impliquées dans l'organisation de la présidentielle béninoise du 28 février prochain, a-t-on appris mercredi de source officielle.
Selon cette source proche de la délégation de l'UE, cette mission visitera la Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la communication (HAAC), organe chargé de la régulation des médias du Bénin, pour s'enquérir des dispositions prises par cette structure dans le cadre de la couverture médiatique des scrutins présidentiels.
La mission européenne se rendra également à la Cour constitutionnelle et à la Commission électorale nationale autonome (CENA).
Plus de 4,7 millions d'électeurs béninois, dont quelque 43.000 vivant à l'étranger, seront aux urnes dès le 28 février 2016 pour le premier tour de l'élection présidentielle, en vue d'élire, parmi 36 postulants déclarés à la magistrature suprême du Bénin, le successeur de l'actuel chef d'Etat du Bénin, Boni Yayi, dont le dernier mandat constitutionnel sera achevé le 6 avril 2016.