COTONOU -- Les opérations de distribution des cartes d'électeur biométriques, pour le compte du scrutin présidentiel du dimanche 28 février prochain, démarreront vendredi, a annoncé jeudi le Conseil d'orientation et de Supervision de la Liste Électorale Permanente Informatisée (COS-LEPI).
Selon un communiqué publié par le président du Conseil, ces opérations de distribution de cartes d'électeurs vont démarrer par les départements administratifs du Borgou et de l'Alibori au Nord Est du pays, avant de s'étendre progressivement sur les autres départements de l'ensemble du territoire national du Bénin.
Le Bénin connaitra en 2016 pour la 6ème fois, l'organisation d'une élection présidentielle depuis l'avènement du renouveau démocratique de février 1990.
Ainsi, quelques 4,7 millions d'électeurs béninois seront appelés aux urnes dès le 28 février 2016 pour le premier tour de l'élection présidentielle, en vue d'élire parmi 36 candidats, le successeur de l'actuel chef d'Etat du Bénin, Boni Yayi, dont le dernier mandat constitutionnel sera achevé le 6 avril 2016.