Pobè – Le candidat du Rassemblement nouvelle conscience (RNC), Pascal Irénée Koupaki, accompagné de ses collaborateurs, a présenté jeudi, aux populations des communes de Pobè, Adja-Ouèrè, Sakété et Ifangni, lors d’une tournée, le contenu de son projet de société.
De l’esplanade de la maison du peuple de Pobè à la place de l’indépendance d’Ifangni en passant par la gare routière d’Ikpinlè dans la commune d’Adja-Ouèrè, de Sakété, le message est resté le même.
Devant des jeunes, des femmes, des hommes et des vieux, Pascal Irené Koupaki a annoncé qu’avec lui, le développement se fera de la base vers le sommet laissant à chaque étape, des exemplaires des quatre documents qui constituent son projet de société.
"Les projets ne seront pas pensés à Cotonou, les initiatives seront prises directement à la base et tout sera pensé dans les communes", a-t-il martelé.
Pour relever l’agriculture béninoise, le candidat du Rassemblement nouvelle conscience entend mener vingt et une (21) actions fortes.
Il compte également mener d’autres actions dans tous les secteurs et envisage mettre à la disposition de chacune des communes du pays, une somme de un milliard de francs Cfa pour le développement à la base.
Pascal Irénée Koupaki et sa suite invitent les militants à parcourir tous les hameaux et agglomérations du département pour vulgariser le contenu du projet de société afin d’amener les uns et les autres à avoir le courage, la foi et l’abnégation (CFA) pour la construction du Bénin nouveau.
Les coordonnateurs communaux du Rassemblement nouvelle conscience (RNC) des quatre communes, appuyés par le coordonnateur départemental, Atikou Ilalou et l’ancienne ministre du commerce, Christine Ouinsavi ont rassuré leur candidat du ralliement et de la mobilisation des peuples Nagot, Mahi, Holi, Fon du département du Plateau.
Ils ont par ailleurs, invité les uns et les autres à aller retirer leurs cartes d’électeurs dès le démarrage des opérations de distribution pour favoriser l’atteinte des objectifs.
ABP/ID/DKJ