Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La session MADEP de Pobè déclare son soutien à la candidature de ASG
Publié le dimanche 7 fevrier 2016  |  24 heures au Bénin
Sébastien
© aCotonou.com par DR
Sébastien Ajavon,




Les membres de la session communale du mouvement africain pour la démocratie et le progrès (MADEP) de Pobè, assistés de ceux du cercle des amis de Sébastien Ajavon (CASA), ont déclaré le samedi 07 février dernier, leur soutien indéfectible à la candidature du président du patronat béninois, Sébastien Germain Ajavon aux élections présidentielles de 2016, à la faveur d’un géant meeting tenu au stade Jean Pierre Gascon de Pobè sous la houlette du député Kousonda Adjibadé.

Partis de l’esplanade du collège d’enseignement général 2 de la localité, des milliers d’hommes, de femmes et de jeunes venus de tous les arrondissements de la commune, ont à travers une caravane qui a chuté au stade Jean – Pierre Gascon de Pobè et laissé place aux allocutions, témoigné de leur soutien à la candidature du président du patronat béninois à l’élections présidentielle.

Dans son allocution de bienvenu, le maire de la commune de Pobè, Paul Fakorédé Odjo a rassuré de la détermination et de la mobilisation des populations à soutenir la candidature de Sébastien Germain Ajavon afin de le porter à la magistrature suprême au soir des élections du 28 février prochain. Il a par ailleurs, souhaité que l’homme se rappel de la commune dès qu’il accède au pouvoir.

Tour à tour, le représentant des jeunes de la commune de Pobè, Bertin Akiyèmi, celui du CASA, Clotaire Oliyidé et le maire de Kétou Jean – Pierre Babatoundé ont retracé quelques-unes des difficultés du pays avant d’approuver le choix des leaders du MADEP pour la présidentielle de 2016 et réconforter le candidat de la mobilisation des populations de la 21ème et 22ème circonscription électorale pour sa réussite. Rassurant de leur fidélité à leurs responsables politiques, ils ont promis œuvrer pour l’élection de Sébastien Germain Ajavon qui selon eux est le candidat de la rupture et le seul qui peut faire face aux situations actuelles du pays.

Abordant dans le même sens, le député Koussonda Adjibadé a rappelé aux uns et aux autres, les raisons qui ont conduit les responsables du mouvement africain pour la démocratie et le progrès (MADEP) de Séfou Fagbohoun a opéré ce choix pour les élections présidentielles de 2016. Selon lui, ce choix est celui judicieux, de la rupture, de réforme conséquent, ce qui privilégie tout le peuple et non la minorité. A l’en croire, c’est après une profonde analyse que ce choix a été fait, et vu les projets de société des différents candidats, seul Sébastien Ajavon peut entreprendre des réformes nécessaires et assurer un développement économique et durable du Bénin pour le bien être des populations. Invitants les militants à la prudence et à sérénité, l’honorable Koussonda Adjibadé a exhorté sa base politique à la propagation du nouvel dans chacune des agglomérations de la commune tout en conviant les populations à aller retirer leur carte d’électeur dès le démarrage de la distribution.

Ravis de l’accueil qui lui est fait, le candidat Sébastien Germain Ajavon a dit aux populations que d’ici quelques jours elles auront un président qui ne parle pas beaucoup. Conforment à son projet de société, l’homme entend redonner confiance aux chefs d’entreprises, construire et aménager les aires de jeu, construire des ouvrages d’eau potable dans d’autres secteurs, œuvrer pour mettre en permanence l’énergie électrique à la disposition des populations afin de faire face au problème d’emploi des jeunes et au développement du pays. Invitant les uns et les autres à lui accorder leur confiance à travers les suffrages le 28 février prochain, Sébastien Ajavon a souhaité que chaque citoyen aille retirer sa carte d’électeur et surveiller les urnes après le vote afin de favoriser l’atteinte des objectifs.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment