Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mobilisation des jeunes de Cotonou pour la présidentielle de février 2016: Le mouvement SEL jette son dévolu sur Sébastien Germain AJAVON
Publié le lundi 8 fevrier 2016  |  Le Confrère de la Matinée
Sébastien
© aCotonou.com par DR
Sébastien Ajavon,




Les membres du mouvement « Solidarité-Emploi et Liberté » (S E L), se sont retrouvés ce vendredi 5 février à leur siège à Cadjèhoun, Cotonou afin de dévoiler le nom de leur candidat à la présidentielle du 28 février 2016. Venus des 11ème, 12ème et 13ème arrondissements de la commune de Cotonou, ces jeunes ont officiellement porté leur choix sur l’opérateur économique Sébastien Germain Ajavon, candidat à l’élection présidentielle de février 2016.


Sous la houlette de leur parrain politique, Christian Monsia et es militants, ces jeunes du mouvement Solidarité-Emploi-Liberté (SEL) ont opté, selon leur dire, pour la rupture en jetant leur dévolu sur le candidat Sébastien Germain Ajavon. « Beaucoup nous avaient vu proches de l’actuel premier ministre, Lionel Zinsou. Nous ne le nions pas du tout. Mais nous avons compris très tôt que nous sommes en totale déperdition et que notre avenir semble être compromis et il urge qu’on passe à l’action. Cette action, c’est notre choix, le choix de la raison, le choix de la victoire, le choix de Sébastien Germain Ajavon », a déclaré le président du SEL, Christian Monsia lors de la cérémonie de déclaration de soutien à l’homme de Djeffa. Face aux différents maux dont est victime la jeunesse béninoise, et face surtout à la discrimination, la politique de l’exclusion et la mauvaise volonté des dirigeants en ce qui concerne l’avenir des jeunes, les vaillants membres de ce mouvement qui, a d’ailleurs fait ses preuves à plus d’un titre dans le pays, ont choisi de tourner dos à « ces vendeurs d’illusions, ces manipulateurs politiques et responsables des concours frauduleux » afin d’opérer le meilleur des choix, le choix de la raison, le choix du candidat Sébastien Germain Ajavon. « Nous sommes déjà en ordre de bataille et nous irons jusqu’au bout. Nous sommes partis pour la victoire de notre candidat. Quand on s’engage, on réussit toujours et avec Sébastien Germain Ajavon, nous avons la victoire non seulement au soir du 28 février 2016 mais également pendant des années encore. Avec la victoire de ASG, c’est la jeunesse qui est sauvée, c’est la garantie de l’avenir de cette jeunesse et ce sera la victoire du pays », a rassuré le président de SEL, Christian Monsia.
Présent à cette cérémonie de déclaration de soutien au candidat et en sa qualité de coordonateur national de la jeunesse auprès du président Sébastien Germain Ajavon, Zéphirin Kindjanhoundé a salué l’esprit clairvoyant de ces jeunes qui ont opéré le meilleur choix. Le président Sébastien Germain Ajavon est le seul candidat qui a, à cœur les problèmes de la jeunesse. Les jeunes ont une place très importante dans le projet de société de l’homme. « Avec Sébastien Germain Ajavon, votre mieux-vivre est au rendez-vous, votre bien-être est assuré, en un seul mot, votre avenir est garanti », a mentionné Zéphirin Kindjanhoundé, député à l’Assemblée nationale. Face donc aux dérives du régime en place et pour stopper la saignée afin de garantir un meilleur lendemain à tout citoyen, ces jeunes ont promis se mettre résolument au travail pour « changer la donne au soir du 28 février 2016 ».

Josaphat FINOGBE
Commentaires