Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Choix du candidat Sébastien germain Ajavon pour la présidentielle de 2016: Le PNCD sort et se jette dans les vagues bleues de ASG
Publié le lundi 8 fevrier 2016  |  Le Confrère de la Matinée
Ajavon
© Autre presse par DR
Ajavon Sébastien Germain




Le grand terrain de Kpondéhou dans la ville de Cotonou a servi de cadre à la sortie officielle du Parti National de Citoyen et du Développement (PNCD) ce samedi 6 février 2016. Les militants de ce nouveau parti politique ont fait d’une pierre deux coups. En face de plus de 1 500 militants, ils ont fait allégeance au président Sébastien Germain Ajavon pour sa victoire au soir du 28 février 2016.


Le candidat Sébastien Germain Ajavon a encore reçu du soutien ce weekend dans la ville de Cotonou. Ce soutien vient des membres du nouveau parti PNCD qui ont officiellement déclaré leur soutien à la candidature de l’opérateur économique Sébastien Germain Ajavon. Partis de l’historique conférence des forces vives de la nation organisée en 1990, les membres ont retracé les péripéties qui ont jalonné la vie sociopolitique du pays et surtout les dérives managériales auxquelles sont confrontées les populations du Bénin avec l’avènement au pouvoir de l’actuel locataire de la Marina. De l’allocution du vice-président de ce nouveau-né politique, Prince Tito, « il faut impérativement opérer la rupture et finir avec les dirigeants qui ont choisi d’appauvrir davantage le pays ».
Pour le président du PNCD, Sylvestre Vitofodji, le parti naissant, loin d’être un parti politique de trop, est le fruit d’un travail de cinq ans et qui apparaît aujourd’hui au grand jour pour changer les habitudes managériales classiques qu’ont toujours utilisées les politiciens de la vieille classe politique. « Notre parti est donc né adulte et il résistera à toutes velléités de destruction, toutes formes d’attaques ou de pression, d’où qu’elles viennent », a déclaré le président du PNCD. Tout en poursuivant dans sa logique, il annonce « qu’après réflexion et plusieurs consultations, nous avons décidé de barrer la voie aux spécialistes de manipulation politique, aux adeptes du culte de personnalité, à leur parrain et filleuls, aux prédateurs de l’économie nationale et organisateurs de concours frauduleux et discriminatoires pour opérer un choix de la raison, le choix judicieux ». Dans des propos rassurants recouverts d’une détermination inédite, Sylvestre a dévoilé le nom de leur candidat pour la présidentielle de février 2016. « En prenant donc cette option, le PNCD prend le chemin de la victoire avec le candidat de la rupture et qui de part son projet de société a respecté les défis. Ce candidat, c’est bien sûr le Président Sébastien Germain Ajavon. Avec lui, nous avons une urgence, celle de transformer le travail pour libérer des entraves qu’il subit et lui redonner toute sa force émancipatrice. Ensemble avec le président Sébastien Germain Ajavon, nous voulons mettre de l’ordre et construire un avenir meilleur, c’est d’ailleurs le sens de notre combat », a annoncé Sylvestre Vitofodji, président du PNCD. Il a donc poursuivi que c’est maintenant que commence le plus grand travail et qu’il n’est plus question de baisser les bras.
« Vous venez de faire le meilleur des choix chers membres du PNCD. Vous avez compris l’enjeu et votre choix est celui qui vous permettra de rompre avec les mauvaises pratiques et les énormités managériales que l’on constate dans le pays depuis environ 10 ans. Sébastien Germain Ajavon est le candidat du peuple et celui de la jeunesse. Quand il promet, il le fait et vous avez réalisé qu’il l’a bien promis dans son projet de société avec une priorité donnée aux jeunes du pays. Vous êtes alors sauvés avec lui. Travaillez dur, ratissez large pour le candidat et ramenez vos amis, frères, parents indécis au choix de la raison et de la victoire. Vous m’avez impressionné et je rendrai fidèlement compte au candidat qui ne tardera pas à vous visiter pour vous le prouver. Ensemble donc pour la victoire de Sébastien Germain AJAVON », s’est exprimé la représentante du candidat, Madame DURAND
« Nous devons à présent envahir les hameaux et les maisons afin de propager la bonne nouvelle, celle de rallier les indécis pour la victoire écrasante de notre candidat Sébastien Germain AJAVON. Allons donc pour la victoire avec le cheval gagnant », a promis le président pour clôturer la cérémonie officielle de sortie de son parti politique consacrée en même temps à la déclaration officielle de soutien à la candidature de l’opérateur économique Sébastien Germain AJAVON.

Josaphat FINOGBE
Commentaires