Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle de février 2016: Françoise HOUNDJO rallie les femmes de Cotonou à la cause de Sébastien Germain AJAVON
Publié le lundi 8 fevrier 2016  |  Le Confrère de la Matinée
Rencontre-débat
© Ambassade par DR
Rencontre-débat sur le thème "Femmes au pouvoir au Bénin"
Jeudi 10 Avril 2014, Centre Culturel Américain :




Le candidat Sébastien Germain AJAVON ne cesse de ratisser large pour sa victoire au soir du 28 février 2016 lors du scrutin électoral pouvant élire le 4ème président de la République du Bénin sous l’ère du renouveau démocratique. Ce samedi au stade René Pleven à Cotonou, les femmes des cinq premiers arrondissements de la commune de Cotonou, se sont regroupées autour de leur leader Françoise HOUNDJO pour déclarer leur soutien à l’opérateur économique en lice pour cette présidentielle. Chants, danses, prestations d’artistes et déclarations de soutien, tel a été le menu de ce grand meeting politique au profit du patron du Conseil National du Patronat du Bénin (CNP-Bénin).

Les femmes de la ville métropolitaine Cotonou désormais en maillots de bain nageant dans la vague bleue du patron des sociétés Cajaf-Comon en lice pour la présidentielle de février 2016 au Bénin. Sébastien Germain AJAVON puisque c’est de lui qu’il s’agit, pourra désormais se flotter les mains et se lancer dans d’autres horizons pour la conquête de l’électorat parce que ces femmes, résolument engagées aux côtés de leur leader Françoise HOUNDJO, promettent un KO « Tchékéé » au soir du 28 février 2016. Elles étaient des milliers à témoigner leur soutien à l’opérateur économique qu’elles considèrent déjà, président à partir du 6 avril 2016. « Nous seront encore plus nombreuses le 6 avril à Porto Novo pour votre investiture en tant que Président du Bénin », ont promis ces braves femmes.

Dans un message de remerciement confondu à des émotions indescriptibles mais d’allégresse, Marjolie HOUNDJO, présidente du comité d’organisation a exposé les différentes réalisations de l’homme à l’endroit de la femme. Nous l’avons désiré et il a répondu favorablement à notre demande en disant OUI. Nous n’avons donc plus autre option que de le conduire à la victoire, une victoire écrasante au soir du 28 février 2016. Les femmes ont été manipulées depuis bientôt dix ans avec le régime actuel. Des promesses et des promesses pour rien au finish. Il faut maintenant rompre avec ce système et c’est pour cela que nous avons opté pour le candidat des femmes, le candidat de la victoire et le meilleur des candidats, Sébastien germain AJAVON », a déclaré Marjolie HOUNDJO dans son mot de bienvenue à l’endroit non seulement du charmant public présent, mais également à l’endroit des femmes de tout le pays le Bénin. Pour la représentante des jeunes, c’est une chance pour les femmes d’avoir parmi la kyrielle de candidature pour cette présidentielle, figure l’opérateur économique Sébastien Germain AJAVON, « l’homme humaniste, social et dévoué pour la cause féminine ». « Nous jeunes, souffrons beaucoup. Des concours discriminatoires, des promesses de lune, la corruption dans l’administration du pays, des jeunes laissés pour compte et l’emploi des jeunes devenu un refrain quotidien des dirigeants sans des actions concrètes. Nous avons choisir de prendre notre destin en main et ce destin est avec le candidat Sébastien Germain AJAVON. Avec lui, c’est plus sûr », s’est rassurée Amandine KIKI HOUEZE, représentante des jeunes.
« Tout le monde connaît aujourd’hui la peine des femmes. Or, c’est elle qui donne la vie, qui est tout. Pourquoi sommes-nous si tant marginalisées ? Nous sommes fatiguées des promesses et des discours politiques. Nous sommes fatiguées des micros-crédits qui nous appauvrissent davantage. Le seul candidat capable désormais de nous garantir un avenir meilleur avec un mieux-être, un mieux-vivre et un lendemain meilleur à nos enfants, c’est le président Sébastien Germain AJAVON », a déclaré l’initiatrice même de ce géant meeting avant de préciser ; « Levons-nous, battons-nous et portons au Palais de la Marina au soir du 28 février 2016 notre président Sébastien Germain AJAVON ». « Comme une mère qui fait tout pour son enfant, levons-nous comme une seule mère pour propulser notre enfant Sébastien Germain AJAVON », a-t-elle dit pour conclure.

Josaphat FINOGBE
Commentaires