Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Pncd fait le plein du stade de Kpondéhou pour Ajavon
Publié le lundi 8 fevrier 2016  |  La Tribune de la Capitale
Le
© aCotonou.com par CODIAS
Le president du Parti Social-démocrate Emmanuel Golou dans la commune de Aplahoué pour rencontrer les structures de base de la commune.
Aplahoué, le 05 fevrier 2016. Emmanuel Golou dans la commune de Djakotomey pour échanger avec les structure de base.




Le stade de Kpondéhou dans la ville de Cotonou a été le théâtre d’une rencontre le samedi dernier pour la sortie officielle du Parti national de citoyen et du développement (Pncd) en soutien à la candidature de Sébastien Germain Ajavon.
Devant plus de 1500 personnes acquises à la cause de leur candidat, c’est Prince Tito, vice-président du Pncd faisant office du président du comité d’organisation de la rencontre qui sera le premier à s’adresser aux militants. Après avoir peint en noir la situation dans laquelle l’actuelle équipe gouvernementale a laissé le pays, il poursuivra en disant que « Le lancement officiel de notre parti tient particulièrement à un moment où la jeunesse continue de se chercher. Nous ne sommes pas ici pour situer les responsabilités ni pour indexer quelque coupable que ce soit, mais nous sommes ici pour le choix de la raison, le choix de l’espoir avec le candidat du peuple, le seul capable de relever l’économie du pays et de satisfaire les besoins des jeunes. Avec Sébastien Germain Ajavon, notre avenir est garanti. Nous ne devons pas perdre raison et c’est en toute lucidité que nous avons opéré ce choix responsable et judicieux » Le représentant des jeunes, Prela Hountin-Kiki abondera dans le même sens. C’est pourquoi il va en appeler les jeunes à prendre leur destin en main en accompagnant Sébastien Ajavon jusqu’à la victoire finale au soir du 28 février 2016.
Quant à Sylvestre Vitofodji, président du Parti national du citoyen et du développement (Pncd), il va évoquer les raisons du choix du candidat Ajavon. En effet, « Après réflexion et plusieurs consultations, nous avons décidé de barrer la voie aux spécialistes de manipulation politique, aux adeptes du culte de personnalité, à leur parrain et filleuls, aux prédateurs de l’économie nationale et organisateurs de concours frauduleux et discriminatoires. En prenant donc cette option, le Pncd prend le chemin de la victoire avec le candidat de la rupture et qui de part son projet de société a respecté les défis. Ce candidat, C’est bien sûr le Président Sébastien Germain Ajavon. »
L’allocution de Mme Durand, représentant du candidat Asg viendra pour boucler la boucle. A l’endroit des militants celle-ci dira : « Vous venez de faire le meilleur des choix chers membres du Pncd. Vous avez compris l’enjeu et votre choix est celui qui vous permettra de rompre avec les mauvaises pratiques et les énormités managériales que l’on constate dans le pays depuis environ 10 ans. Sébastien Germain Ajavon est le candidat du peuple et celui de la jeunesse. Quand il promet, il le fait et vous avez réalisé qu’il l’a bien promis dans son projet de société avec une priorité donnée aux jeunes du pays. Vous êtes alors sauvés avec lui. Travaillez dur, ratissez large pour le candidat et ramenez vos amis, frères, parents indécis au choix de la raison et de la victoire. Vous m’avez impressionnée et je rendrai fidèlement compte au candidat qui ne tardera pas à vous visiter pour vous le prouver. Ensemble donc pour la victoire de Sébastien Germain Ajavon » va-t-elle marteler pour finir.
Commentaires