Parakou, 08 Fév (ABP)- A la faveur d’un meeting organisé dimanche, à la salle de l’alphabétisation de la ville par la directrice générale Adjointe de la SONAPRA, Mme Zakiyath Assouma, les femmes de la 8ème circonscription électorale ont promis la victoire au candidat de la coalition Fcbe-Prd et Rb, au soir du 28 février prochain.
Venues des communes de N’Dali, Tchaourou, Pèrèrè, ces femmes ont pris devant un parterre d’hommes politiques acquis à la cause des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE), l’engagement de travailler nuit et jour, pour porter au soir du 28 février prochain le candidat, Lionel Zinsou à la Marina.
Saluant l’initiative de Mme Zakiyath Assouma, les différents acteurs politiques de la ville ont invité les populations de la 8ème circonscription électorale à sortir massivement pour aller chercher leurs cartes d’électeur, seul outil pouvant permettre à ces dernières de confirmer le KO sans tâche au soir du 28 février prochain du candidat de la coalition Fcbe-Prd et Rb.
Ils ont aussi exhorté les populations à ne répondre à aucune provocation mais à prôner la paix avant, pendant et après les échéances électorales.
Pour la directrice générale Adjointe de la SONAPRA, Mme Zakiyath Assouma, seul le candidat Lionel Zinsou parmi la kyrielle de candidatures peut à travers ses expériences, son esprit managérial, son carnet d’adresses, impulser un réel développement du Bénin.
Abondant dans le même sens que celle-ci, la marraine de l’évènement, Mme Sinembou Maïmouna a invité les femmes de la 8ème circonscription électorale à mouiller les maillots pour le candidat Lionel Zinsou, seul candidat capable de poursuivre sans relâche les nombreuses œuvres de développement entamées par le président Boni Yayi.
ABP/BKM/DKJ