Parakou, 08 Fév. (ABP)- Depuis l’alerte de la présence à Tchaourou dans le département du Borgou, d’une épidémie de la fièvre hémorragique à virus «Lassa», de nouveaux cas de suspects sont enregistrés dans d’autres communes dudit département.
Dix-sept (17) cas à Tchaourou, cinq (05) à Parakou, un (01) à Bembèrèkè, un (01) à Kalalé avec une dizaine de morts déjà enregistrés, tel est la situation de
l’évolution de l’épidémie dans le Borgou.
Si à Kalalé et à Bembèrèkè, les cas enregistrés sont à l’étape de la suspicion, ceux de Parakou et Papanè à Tchaourou se sont révélés positifs après analyses des prélèvements effectués.
A la faveur d’un entretien le vendredi 05 février dernier avec son personnel, le Directeur départemental de la santé (DDS-Borgou/Alibori), Dr Fatioulaye Issa Djibril a souligné que des dispositions sont prises pour contrer la maladie.
Aussi, a-t-il invité le personnel hospitalier à être prudent tout en dénonçant tout cas de patients manifestant des symptômes tels que: la fièvre, les vomissures, les douleurs articulaires, les céphalées.
Il a également invité les populations à respecter les règles d’hygiènes et d’assainissement, à garder les céréales et les tubercules à l’abri des rats et autres rongeurs et à éviter de manipuler les animaux sauvages en particulier les gibiers.
ABP/BKM/DKJ