Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle au Bénin : le représentant de l’ONU appelle à la tolérance
Publié le lundi 8 fevrier 2016  |  Jeune Afrique
Déclaration
© aCotonou.com par CODIAS
Déclaration de Mohamed Ibn Chambas, representant special du secretaire General des Nations Unis pour l`Afrique de l`Ouest suite à son séjour de 04 jours au Bénin dans le cadre des preparatifs de l`élections presidentielles du 28 Fevrier 2016.
Cotonou ( Hotel Azalai ), le 06 fevrier 2016. Déclaration de Mohamed Ibn Chambas, representant special du secretaire General des Nations Unis pour l`Afrique de l`Ouest suite à son séjour de 04 jours au Bénin dans le cadre des preparatifs de l`élections presidentielles du 28 Fevrier 2016.




Le représentant spécial des nations unies en Afrique de l'ouest a invité samedi les acteurs impliqués dans le processus d'organisation de la présidentielle du 28 février au Bénin à la tolérance avant ce scrutin majeur qui consacrera une nouvelle transition démocratique dans ce petit pays de l'Afrique de l'ouest, au terme de quatre jours de visite officielle.

« J?ai partagé un message de tolérance et de fraternité avec tous les acteurs impliqués, afin que tous les candidats puissent faire campagne en toute liberté et sécurité, et que tous les électeurs sans distinction puissent participer librement et sans contrainte à toutes les activités du processus électoral, dans le respect de la loi », a déclaré à la presse Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial du Secrétaire général et chef du Bureau des Nations Unies pour l?Afrique de l’Ouest (UNOWA).

Une coalition de candidats de l’opposition a réclamé jeudi le report de la présidentielle si nécessaire pour procéder à l’audit « immédiat » et « contradictoire » du système de production et de distribution des cartes d’électeurs, dénonçant l’opacité qui entoure ce processus.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment