Il ne se passe plus de jour où on n’enregistre des ralliements et souvent pas des moindres. Ce week-end, c’était la totale dans le septentrion. A la faveur des sorties de contacts avec les populations, plusieurs hommes et femmes politiques ont fait allégeance au candidat de la Triple alliance, ce qui fait que si l’élection devait avoir lieu ce jour, on réaliserait des économies énormes d’un second tour.
De Tchaourou à Parakou et de Parakou à Banikoara en passant par Kandi, Zinsou ne laisse rien au passage. Il draine et emporte tout sur son passage. Des ralliements les plus sérieux se comptent par dizaines de milliers, quand on sait la force de frappe des personnalités qui font allégeance au candidat Zinsou.
L’ancien ministre de Kérékou, Arouna Boubacar ancien militant de l’Alliance pour un Bénin triomphant, ABT pour le candidat unique de l’alliance FCBE, Lionel ZINSOU. La déclaration a eu lieu hier dimanche au maquis l’île aux oiseaux de la ville. Il avait à ses côtés l’honorable Samou Seidou Adambi, le maire de Parakou Souradjou Karimou, les sages et notables de la ville et un nombre impressionnant de femmes qui ont effectué le déplacement
D’autres grosses cylindrées de ABT, il s’agit bel et bien de Hazia Foulera, Hazia Barkissou Noroukpe et El hadj Mouda ont quitté la barque Bio Tchané pour rejoindre le camp de la victoire garantie au premier tour.
Lionel Zinsou et les forces cauris pour un Bénin émergent de Djougou ont enregistré ce même dimanche l’adhésion de trois militants de l’Alliance pour un Bénin Triomphant (ABT). La cérémonie d’accueil et d’adhésion a eu lieu à la place de l’indépendance de la capitale de la Donga.
Un autre Honorable, c’est le député Orou Igari René Bagoudou de l’Alliance Soleil qui va grossier le rang des personnalités à forte impression du septentrion qui soutiennent el candidat du consensus.
A cette allure, les autres candidats seraient favorables à un président par décret.