Porto-Novo – Une forte délégation des habitants du village d’Okoun-sèmé s’est rendue ce lundi à la Préfecture de Porto-Novo pour dire leur indignation à l’autorité de tutelle face à la volonté manifeste du conseil communal de Sèmé-kpodji d’installer le chef du village en dépit de la situation de litige qui prévaut et du fait que le dossier reste pendant devant la justice.
Estimés à plus de trois-cents personnes, ils sont venus dire leur indignation à l’autorité vis-à-vis des agissements du conseil communal. Par cette même occasion ils ont demandé l’implication personnelle et la médiation du préfet pour faire sursoir au conseil communal de Sèmé-Kpodji toute volonté de convoquer les conseillers et la population pour l’installation du chef village avant que la justice ne se prononce sur le dossier et pour éviter le village ne bascule dans la violence.
Le chargé de mission du préfet M. Agbayahoun Fernand a pour sa part convié les manifestants à la patience. « Ne vous laissez pas aller à des actes de violence, ne provoquer pas et ne répondez pas non plus à la provocation » a-t-il en outre exhorté avant de leur promettre que force restera à la loi.
A l’origine de ce litige, deux différents résultats issus des élections locales. L’un donnait vainqueurs les Fcbe par 04 sièges contre 03 pour le Prd et l’autre par contre donnait 04 sièges pour le Prd et 03 pour les Fcbe.
ABP/MS/TB