Parakou, Annoncées pour démarrer le vendredi 05 février dernier dans les départements du Borgou/Alibori, les opérations de distribution des cartes d’électeur n’ont pas démarré dans le Borgou contrairement à l’Alibori où, les opérations sont en cours depuis 48 heures, a constaté l’ABP.
A moins de vingt (20) jours du premier tour du scrutin présidentiel, les populations de Parakou et environs attendent toujours de retirer leurs cartes d’électeur. Pendant ce temps, les agents du Cos-Lépi chargés de distribuer lesdits documents ont été déjà formés et sont également en attente de recevoir les lots de cartes d’électeur à distribuer.
Si à Parakou et environs les opérations peinent à démarrer, elles sont effectives dans certaines communes de l’Alibori comme Banikoara, Kandi, Sègbana, Karimama et Malanville où, les populations se bousculent depuis bientôt 48 heures dans les postes pour le retrait du document électoral devant leur permettre d’exprimer le 28 février prochain, leur droit de vote.
Pour l’heure, les populations de la ville de Parakou s’inquiètent et s’interrogent face à cette situation qui perdure sur le terrain.
ABP/BKM/DKJ