Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle de 2016 : Lionel Zinsou reçoit le soutien des pasteurs des Collines
Publié le mercredi 10 fevrier 2016  |  Matin libre
Lionel
© aCotonou.com par CODIAS et Didier Kpassassi
Lionel Zinsou fait grand dignitaire du Royaume d’Abomey
Abomey le 13 janvier 2015. Lionel Zinsou royalement accueilli au Palais royal Gbindo, palais privé du roi d’Abomey, Agoli-Agbo




Jacob Ichola s’est rendu mardi dans la commune de Dassa pour échanger avec les pasteurs et les représentants des Eglises Evangéliques des collines par rapport à la présidentielle du 28 Février 2016 et du soutien à apporter au candidat Lionel Zinsou.

Ils sont plus d’une cinquantaine de pasteurs évangéliques à prendre la décision de soutenir Lionel Zinsou à l’issue des échanges qu’ils ont eus avec Jacob Ichola. Cette séance qui s’est tenue à Dassa, a été une occasion pour Jacob Ichola de prouver à ces hommes de Dieu la capacité managériale du candidat Lionel Zinsou à succéder au Président Boni Yayi à l’issue de la prochaine consultation électorale. Selon Jacob Ichola, l’Eglise ne doit plus rester en marge de la gestion de la cité.Voilà pourquoi, d’une manière ou d’une autre, ils doivent s’impliquer pour que règne davantage la paix au sein de la population. Il a déclaré « il n’y a pas d’autorité qui ne vienne de Dieu », et pour ce faire, Jacob Ichola a montré le chemin à suivre pour la présidentielle prochaine. Le candidat Lionel Zinsou maîtrise les maux qui minent le développement du Bénin et a une capacité à y apporter des solutions adéquates pour permettre le décollage du pays. « C’est un Béninois qui veut ramener le développement dans son pays». Et il doit pouvoir suivre les pas du Président Yayi Boni, a-t-il poursuivi. A cet effet, il a exhorté ces hommes de Dieu à servir de relais en propageant la bonne nouvelle aux fidèles en âge de voter pour accorder leur suffrage universel du 28 février prochain au candidat Lionel Zinsou pour que triomphe la victoire et qu’un KO propre se répète à l’issue des décomptes. Aussi, Jacob Ichola, a souhaité que la population en âge de voter de ces confessions religieuses et autres aille retirer leur carte d’électeur dès le démarrage de cette opération. Ce ralliement vient une fois encore agrandir, la liste de soutien au candidat Lionel Zinsou pour la présidentielle.


Marx CODJO( BR Borgou Alibori)
Commentaires