Des étudiants de Parakou, membres actifs du cercle des Amis de Luc Sètondji Atrokpo, se sont réunis hier mardi 09 février 2016 au Centre Guy Riobé dans la cité des Koburu. L’objectif de cette rencontre est de rendre publique, une déclaration de soutien à la candidature du Professeur Lionel Zinsou ; une déclaration lue par le porte-parole Aristide Fantohou, au nom de ce millier d’étudiants épaulés par les scolaires.
Déclaration de soutien au candidat Lionel ZINSOU
Monsieur le Maire de la Commune de Bohicon et Président de l’Association Nationale des Communes du Bénin ;
Cher distingués invités,
Chers camarades étudiants ici présents,
Nous, jeunes étudiants et élèves formant le creuset de discussion, franc et sincère, dénommé Amis de Luc Sètondji ATROKPO (ALSA) , après plusieurs sources de réflexions bien muries et consultations des sages et personnalités politiques les plus crédibles de notre pays, venons par la présente déclaration ,après une longue attente de votre choix, dire notre part de vérité sur l’actualité politique béninoise.
Nous déclarons donc officiellement devant toute la population de Parakou, en particulier et celle du Bénin en général, notre soutien indéfectible au Maire de la Commune de Bohicon et disons oui à son choix éclairé, celui du premier ministre Lionel Zinsou comme le meilleur des candidats à l’élection présidentielle de 2016.
Nous prenons l’engagement ferme d’œuvrer pour la victoire de son Excellence Monsieur Lionel ZINSOU. Nous travaillerons donc jour et nuit pour faire triompher le candidat ZINSOU au soir du 28 février 2016. Car c’est au bout de l’ancienne corde qu’on tisse la nouvelle et Monsieur ZINSOU est bien placé pour continuer les nobles œuvres de notre cher Président YAYI Boni.
Vive la jeunesse de Parakou
Vive le creuset des Etudiants et élèves de Parakou, amis de Luc Sètondji ATROKPO
Vive les amis de Luc Sètondji ATROKPO