La maison des jeunes de la commune de Toviklin a servi de cadre ce mardi 09 février 2016 de cadre à la déclaration de soutien à l’Homme d’affaire Patrice Talon par le maire de Toviklin RigobertTozo et son état-major politique en présence d’une foule en liesse. Dans son discours de bienvenue, Lazare Kounagbé secrétaire communal de la jeunesse Psd, a dit que cette fois-ci, leur commune ne sera plus une marchandise pour certains politiques qui prennent des décisions de soutien à x ou à y, sans consulter la base. Raison pour laquelle ils ont voulu démontrer de quoi ils sont capables. À sa suite, le président de la jeunesse Psd de Toviklin.M.Kokou Richard a officiellement annoncé le soutien des militants Psd à Patrice Talon dans la commune de Toviklin. Ce dernier a fait comprendre à l’assistance que c’est compte tenu du projet de société de Talon et surtout de son esprit patriotique qu’ils ont fait ce choix de rupture pour ainsi mettre fin aux concours frauduleux, au régionalisme, à l’injustice, à la dictature politique, à l’impunité et autres. Quant à la représentante des femmes,Mme N’sougan Régina, elle a expliqué à ses sœurs en langue adja que le meilleur choix est Patrice Talon, compte tenu de sa vision de faire du Bénin un pays économiquement prospère et socialement stable. Enfin, l’homme que toute la population de Toviklin attendait pour se situer sur le choix de la présidentielle a pris la parole. Il s’agit donc du maire RigobertTozo, élu sur la liste UN. La première autorité de Toviklin a donc fait comprendre à la population que le poste du maire n’est pas sur concours, raison pour laquelle il est contraint de les écouter d’abord avant de faire son choix. Un exercice qui fut fait. Et les résultats concoctés par arrondissement vont en faveur de Talon, motif pour lequel il leur demande de voter massivement Talon pour un nouveau départ. Il a également demandé aux uns et aux autres d’être vigilants, car les fausses promesses viennent de toutes parts. Voilà donc un soutien de plus en faveur de Patrice Talon dans les départements du Mono et du Couffo.
Extraits de la déclaration du représentant des jeunes
(…) C’est avec un réel plaisir que je prends la parole au nom des jeunes de la commune de Toviklin pour vous dire que les élections présidentielles de février 2O16 constituent un enjeux majeur pour notre jeune démocratie fortement agonisée depuis dix ans par le mal que représente le régime dit du changement et de refondation.
Depuis bientôt dix ans, les fils de ce pays assistent avec amertume à la division nord-sud, est-ouest et même la division des fratries au sein des familles, cellules de bases de la société
Depuis bientôt dix ans, les Béninois et des Béninoises assistent impuissammentà la régionalisation du développement. Nous en voulons pour preuve l’état défectueux des voies du Couffo sur lesquelles nous voyons actuellement les simagrées politiques du régime en place.
Depuis bientôt dix ans, les valeurs reconnues par les enseignants de nos écoles et universités sont malheureusement astreintes à l’injustice sociales qui a cours dans les recrutements pour la fonction publique.
Depuis bientôt dix ans,les Béninois et des Béninoises ne mangent plus à leur faim.
Depuis bientôt dix ans, les libertés individuelles et collectives sont totalement menacées on dirait un état de police.
Et la liste est longue
Face à ce tableau clinique très peu reluisant, il nous faut pour les présidentielles de 2016 un président de rupture, ayant prouvé toute sa volonté à protéger la constitution béninoise durant ces dernières années et capable de travailler pour l’unicité des béninoises et des béninois. C’est également quelqu’un qui doit avoir la crainte de Dieu et respect strict de nos valeurs endogènes.
Mesdames et messieurs, le seul capable de travailler pour sortir la patrie de l’ornière est l’homme, l’artisan, le cerveau du 19 mai 2015, je veux nommer le président Patrice Talon.
Les jeunes et les femmes de Toviklin demandent expressément au maire de Toviklin de les accompagner dans ce combat pour une victoire certaine du Président Talon au soir du 28 février 2016
Avec le Président Patrice Talon, l’emploi sera pour tous.
Avec le Président Patrice Talon, adieu aux concours frauduleux
Avec le Président Patrice Talon, les portes des écoles professionnelles seront ouvertes aussi aux enfants des pauvres
Avec le Président Patrice Talon, la jeunesse ne se sentira plus délaissée de ses dirigeants
Avec le président Patrice Talon, adieu au vilain projet de recolonisation du Bénin.
- Vive la jeunesse de Toviklin
- Vive le président Patrice Talon
- Vive la commune de Toviklin
- Vive le Bénin,
Je vous remercie.