Adja – Ouèrè – Le président de la République, Thomas Boni Yayi, accompagné du ministre des Transports et des Travaux publics, Gustave Dépo Sonon, a donné ce mercredi soir à Adja - Ouèrè, les premiers coups de pioche des travaux de bitumage de la route Pobè – Adja – Ouèrè – Ouinhi, en présence des populations, des élus, sages et têtes couronnées de la localité.
Dans son allocution de bienvenue, le maire la commune d’Adja – Ouèrè, Abiboulaye Nonvidé a fait l’état des lieux de la commune au chef de l’Etat tout en portant à sa connaissance un chapelet de doléance, l’importance et la nécessité de la réalisation de la route Pobè – Adja – Ouèrè - Ouinhi. Le pavage des artères et rues principales de la ville, le manque d’eau potable et d’infrastructures éducatives, sportives énergétiques sont quelques-unes des préoccupations de l’autorité communale qui a émis le vœu de voir cette route devenir une réalité.
Le ministre des Transports et des Travaux publics, Gustave Dépo Sonon a présenté les caractéristiques de la route, la qualité des travaux qui seront réalisés avant de notifier que c’est une entreprise sud – africaine qui a la charge de réaliser les travaux. A l’en croire, cette route qui est distante de 22 km sera bitumée à un coût global d’environ 15 milliard de franc CFA et l’entreprise est appelée à démarrer les travaux le vendredi 12 février prochain.
Lançant les travaux, le président Boni Yayi a rassuré de la réalité du bitumage de cette route et a invité le maire de la commune à bien accueillir l’entreprise pour son installation et le démarrage des travaux. Le chef de l’Etat a saisi l’occasion pour inviter les populations à l’unité nationale, et dire ses sentiments de satisfaction et ses mots d’adieu aux populations. Il a par ailleurs, rappelé aux uns et aux autres les programmes conçus pour le développement de chacune des communes du pays dès le départ de son pouvoir avant d’inviter les populations à l’accompagner dans sa vision pour la poursuite des œuvres entamées par le système en place.
ABP/ ID/TB