Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Oueme-Plateau/Politique : Boni Yayi fait ses adieux à Porto-Novo
Publié le jeudi 11 fevrier 2016  |  ABP
Conférence
© aCotonou.com par TOP
Conférence sur le thème : "Energies, Ressources Pétrolières et Minières : Moteur d`un Développement Durable au Bénin"
Jeudi 24 Avril 2014, Palais des Congrès, Cotonou : Le Président Boni Yayi procède à l`ouverture officielle de la Conférence sur les Energies, Ressources Pétrolières et Minières Photo : Son Excellence Monsieur Boni Yayi, Président du Bénin




Porto-Novo - Le président de la République, Boni Yayi, en marge de la cérémonie de lancement des travaux d’aménagement de l’axe Porto-Novo-Pobè-Obèlè, a dit avec beaucoup d’émotion ses adieux à toute la population de Porto-Novo et environs en les exhortant à assurer la pérennité des différents programmes lancés au cours de ces dix dernières années et qui visent à contribuer à l’amélioration sensible des conditions de vie de tout un chacun.


“Vous allez me manquer certainement, je suis venu vous dire merci pour votre sollicitude à mon endroit“ a signifié le chef de l’Etat à l’endroit de la foule venue à sa rencontre. Le lancement des travaux routiers a été aussi l’occasion pour Boni Yayi de faire un bilan sommaire de tous les programmes et projets destinés à impacter positivement le développement social sous sa décennie de règne. Les microcrédits aux plus pauvres, la gratuité de la césarienne, la gratuité de l’éducation de base et du secondaire, la promotion de l’agriculture, la sécurité sociale, l’accès à l’énergie, la formation technique et l’environnement ont entre autres constitué les grands axes de l’intervention du président. Il a pour ce faire, prié tout un chacun à faire en sorte que ces différents chantiers de développement enclenchés aboutissent pour le bonheur de tous. "Mes chers compatriotes, je vous laisse le Bénin, prenez soin de lui…", a conclu le président avec beaucoup d’émotion.


ABP/MS/TB
Commentaires