Le Bureau politique de l’Union pour le développement du Bénin Nouveau (Udbn) a animé, hier mercredi 10 février 2016 au siège du parti à l’usine d’engrais de Dèkoungbé à Godomey, une conférence de presse. Une sortie médiatique qui a permis au Dr Guy Wokou, Organisateur général au sein du Bureau politique de l’Udbn, de démentir une certaine défection de l’honorable Claudine Prudencio vis-à-vis du candidat Sébastien Germain Ajavon. «La fièvre Udbn a déjà embrasé tous les 546 arrondissements du Bénin et aucune machine ne pourra l’arrêter dans sa vision de conduire le candidat du peuple le «GBEZE» Sébastien Germain Ajavon le 06 avril 2016 à la Marina », a précisé, dans sa déclaration, l’organisateur général du bureau politique de l’Udbn. Il était pour la circonstance assisté de M. Todéman Assan, Secrétaire général et M. George Prudencio, Délégué national chargé de la Culture et des affaires sociales du parti. On notait aussi la présence d’une quinzaine d’autres membres du Bureau. Une centaine de militants se sont mobilisés pour assister à cette conférence de presse. Et le moins qu’on puisse dire est qu’ils sont derrière leur présidente et par surcroît mobilisés pour la victoire du candidat Sébastien Ajavon. Ces militants ont clamé des slogans à la gloire de l’Honorable Claudine Prudencio et du candidat Sébastien Germain Ajavon. Il y avait donc les mots et puis les actes pour apporter un démenti net à ces «allégations mensongères dont la finalité est de faire croire que certains partis politiques bien organisés sont désormais déstabilisés ou déboussolés», indique Dr. Guy Wokou. Lire ici l’intégralité de la déclaration.
Déclaration de presse du Bureau Politique de lUdbn
Mesdames et messieurs les journalistes,
Militantes et militants ici présents,
Distingués invités…
A quelques jours seulement de l’ouverture officielle de la campagne électorale devant nous conduire à l’élection du prochain Président de la République, période de forte agitation politique où comme disait Ahmadou Kourouma, « en politique, le vrai et le mensonge portent le même pagne », quelques esprits chagrins, avides de régner sans partage et sans discernement, s’évertuent à tenter de semer la discorde au sein des formations politiques qui ont souverainement choisi de ne pas s’associer à leur volonté de diriger notre beau pays. Ainsi, tapis dans l’ombre, ils font circuler des allégations mensongères dont la finalité est de faire croire que certains partis politiques bien organisés sont désormais déstabilisés ou déboussolés. A l’appui de ces ragots, ces personnes s’allouent les services d’individus en mal de pitance, autrement dit des gens prêts à vendre leur âme au diable pour un plat de lentilles, afin que ces derniers se fassent passer pour des dissidents de haute importance et démontrent par leur démission que les partis politiques sont en souffrance.
L’Union pour le Développement du Bénin Nouveau fait partie des cibles privilégiées de ces marchands d’intoxication. Qu’il vous souvienne la brutalité avec laquelle ces gens-là et leurs agents s’en sont pris à nous au lendemain du Congrès des 23 et 24 octobre 2015 à l’issue duquel les instances du parti ont décidé de porter leur choix sur le Président Sébastien Germain AJAVON avec la ferme intention jamais démentie de faire de lui le prochain président de la République du Bénin. A cette époque, trois menus fretins avaient été radiés du parti en raison de leurs manœuvres en inadéquation avec les textes fondamentaux de notre famille politique. Et nous savons avec précision, que deux autres tout aussi insignifiants, sans aucune fonction et sans aucun rôle dans le parti, se préparent à suivre la même voie dans les prochaines heures. Essayant de faire croire qu’ils ont une quelconque importance au sein de l’UDBN. Ce qui est loin d’être le cas.
Mesdames et messieurs, chers amis journalistes,
Les individus dont il s’agit, dame Olga AÏNA et le sieur Gabriel AHODI sont, à la suite de leurs malheureux prédécesseurs, en mission malsaine pour faire croire à une crise au sein de notre solide et puissant parti. Vaine tentative, car la Présidente Claudine Afiavi PRUDENCIO, l’amazone des temps modernes, forte du soutien des membres du Bureau politique et de toutes les instances du parti, tient bien sa troupe qu’elle va mener à la victoire sous l’étendard du Président Sébastien Germain AJAVON, notre candidat. Inutile donc de souligner que la déclaration de dissidence que s’apprêtent à faire les concernés n’est que misérable tentative d’intoxication et qu’elle sera nulle et de nul effet sur l’UDBN.
Inutile également de préciser que les rumeurs faisant état de la défection de l’Honorable Claudine Afiavi PRUDENCIO quant à son choix de soutenir le candidat Sébastien AJAVON, pour se rabattre sur un autre candidat, ne sont que pure affabulation. Par la présente sortie médiatique, la Présidente de l’UDBN et l’ensemble du Bureau politique qui demeurent plus que jamais soudés, viennent confirmer que ces montages délirants sont faux et archi-faux. Démonstration en a été faite pas plus tard que le dimanche 31 janvier dernier avec la forte mobilisation de plus de 35.000 militants UDBN entièrement acquis à la cause du Président AJAVON. La fièvre UDBN a déjà embrasé tous les 546 arrondissements du Bénin et aucune machine ne pourra l’arrêter dans sa vision de conduire le candidat du peuple le «GBEZE» Sébastien Germain AJAVON le 06 avril 2016 à la Marina. Nous invitons donc toutes nos militantes et tous nos militants à rester sereins et à ne pas céder aux manipulations et à l’intoxication.
Vive l’Union pour le Développement du Bénin Nouveau !
Vive la Présidente Claudine Afiavi PRUDENCIO !
Vive le Président Sébastien Germain AJAVON !
Je vous remercie.