C’est par vidéoconférence que le candidat Lionel Zinsou a échangé en direct avec des milliers de jeunes mobilisés hier par la Renaissance du Bénin du président Léhady Vinagnon Soglo au siège du parti. Retenu pour une mission à l’extérieur, précisément en Guinée Conakry, le candidat de la coalition Rb-Prd-Fcbe et alliés a tenu à répondre aux préoccupations des jeunes qui ont effectué le déplacement du siège de la Rb pour échanger avec lui. Grâce aux technologies de l’Information et de la Communication, le candidat Lionel Zinsou et les jeunes ont vécu des moments d’échanges très agréables. Tout cela est rendu possible par le leader des Houézèhouè, le président Léhady Soglo. L’homme du consensus national a montré depuis Guinée, toute sa détermination et son engagement à œuvrer pour la promotion et l’épanouissement de la jeunesse béninoise. Il n’a pas manqué de remercier le président Léhady Vinagnon Soglo pour cette grosse machine de mobilisation qu’il a voulu mettre à sa disposition.
Emu par la chaleur et l’enthousiasme de ses interlocuteurs, Lionel Zinsou a exprimé son regret de ne pouvoir être physiquement avec eux pour partager cette ferveur. Toutefois, il s’est réjoui de l’opportunité qui lui est offerte pour pouvoir faire part aux jeunes de sa vision dans le domaine de la promotion des technologies de l’Information et de la Communication. Un secteur qui figure en pole position dans son projet de société.
Avec aisance, clarté et précision, Lionel Zinsou a fait le tour d’horizon des différentes préoccupations majeures qui lui ont été soumises. L’emploi des jeunes, les concours frauduleux, la recolonisation, le patriotisme, le développement à la base … sont entre autres les différents points de son intervention en direct depuis Conakry. Une intervention ponctuée par des ovations nourries des jeunes visiblement satisfaits, engagés, déterminés à apporter la bonne nouvelle à leur entourage. A toutes ces questions, il a répondu brillamment, à la satisfaction générale des participants. Tout s’est passé comme si le candidat était physiquement présent au siège de la Renaissance du Bénin.
Prenant la parole à la suite de l’intervention du candidat Lionel Zinsou, le président de la RB Léhady Vinagnon Soglo n’a pas caché sa joie et son émotion de voir les jeunes aussi satisfaits, enthousiasmés et engagés pour la cause du porte-flambeau de la coalition Rb-Prd-Fcbe et alliés. Selon lui, les circonstances dans lesquelles s’est déroulée la rencontre prouvent que les Technologies de l’Information et de la Communication constituent l’un des leviers importants de l’avenir et du développement du Bénin. Il les a ensuite félicités pour leur engagement à faire triompher le candidat du consensus national. Il a fini en leur promettant de tout mettre en œuvre pour organiser dans un bref délai, une nouvelle rencontre où le candidat Lionel Zinsou sera physiquement présent pour répondre à leurs préoccupations.
La rédaction