Adjohoun - Le préfet des départements de l'Ouémé et du Plateau, Moukaram Badarou, en compagnie du maire et d’une délégation de différents chefs service de la Préfecture s’est rendu ce jeudi dans les différents villages de la commune d’Adjohoun où des incendies quelques mois auparavant ont dévasté tout sur leur passage, laissant sans abri hommes, femmes et enfants pour s’enquérir de la situation sur place.
Cette visite préfectorale a permis à l’autorité de se rendre compte de visu et d’évaluer l’ampleur du sinistre, de dire à l’endroit des sinistrés toute sa compassion ainsi celle du gouvernement. Il faut dire que c’est un préfet très attristé et meurtri qui a parcouru les trois sites du drame. Sur place sur les visages, la douleur était encore perceptible. « Je suis venu vous souhaiter au nom du gouvernement et en mon nom propre beaucoup de courage. Vous ne serai pas seul, nous ne vous abandonnerons pas dans ces moments difficiles que vous traversez. Nous ferons tout ce qu’il faut pour amoindrir vos souffrances et apporter un peu de sourire dans ces visages noircis par l’épreuve. Je ne peu pas venir les mains vide, alors je vous ai apporté un peu de chose en attendant de revenir. Plaise au très puissant de nous épargner de toute chose qui nous dépasse… » A laissé entre Moukaram Badarou.
A l’occasion, savons, moustiquaires, tentes et couvertures ont été offerts aux sinistrés. A la suite du maire, le préfet a lui aussi invité les Ong, les bonnes volontés ainsi que toutes les structures gouvernementales ou non s’investissant dans le social à l’action, à ne point rester insensibles aux cris de détresse des sinistrés de la commune d’Adjohoun. « On ne saurait être heureux tout seul », a-t-il conclu.
ABP/MS/TB