Parakou - Suite à l’interdiction par le préfet des départements du Borgou/Alibori du meeting de l’honorable Rachidi Gbadamassi soutenant le présidentiable Sébastien Germain Ajavon, des populations de la cité de Parakou se sont soulevés tôt ce vendredi en brûlant des pneus dans toute la ville pour manifester leur mécontentement.
Annoncé ce vendredi pour présenter aux populations de la ville de Parakou le contenu de son projet de société, le candidat Sébastien Germain Ajavon n’a pu tenir son meeting à cause de la militarisation des lieux suite à un arrêté préfectoral interdisant toute manifestation à caractère politique en attendant le lancement officiel de la campagne électorale.
Pour manifester leur mécontentement, les militants et sympathisants du candidat Ajavon, en occurrence les jeunes de la ville ont brûlé des pneus au niveau des carrefours stratégiques de la ville.
Du carrefour Bio Guerra où ledit meeting devrait se tenir au carrefour la Colombe en passant par la place Hubert Maga et autres, les jeunes ont barricadé les voies empêchant ainsi la fluidité de la circulation.
C’est grâce à l’effort des sapeurs-pompiers qui ont très tôt circonscrire la propagation du feu que la circulation a repris normalement dans la ville.
Pour l’heure, il y a de l’accalmie mais les lieux du meeting sont toujours militarisés.
Aux dires des populations, quelques soient les intimidations des forces de défense et de sécurité et même de certains leaders politiques, elles resteront toujours fidèles à l’honorable Rachidi Gbadamassi.
A noter qu’aucun dégât matériel et aucune perte en vie humaine n’ont été
enregistrés pour l’instant au cours de l’émeute.
ABP/BKM/DKJ