Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Benin/Presidentielle 2016 : Stan Tohon réalise un single pour le candidat Patrice Talon
Publié le samedi 13 fevrier 2016  |  ABP
L’artiste
© Autre presse par DR
L’artiste musicien Stan Tohon désormais connu sous le nom de Mohamed Ibitosh




Hêvié (Abomey-Calavi) - Après le single ‘’Avec Aké, c’est Ok’’, l’artiste compositeur, chanteur Stan Tohon Ibitosh est revenu à la charge pour concocter un nouveau single pour le candidat Patrice Talon, dont la présentation officielle a été effective vendredi dernier dans la salle polyvalente du Centre de promotion artisanale de Cotonou, en présence de plusieurs invités, a confié le musicien, jeudi soir au correspondant de l’ABP.

Le chanteur béninois Stan Tohon Ibitosh poursuit sa nouvelle option de chanter le programme de société de tous les candidats aux élections présidentielles qui le désireraient. Ainsi, une semaine après le single ‘’Avec Aké, c’est Ok’’ du candidat Aké Natondé, il a présenté un autre single faisant l’éloge du candidat Patrice Talon.

Il s’agit pour le maestro de revisiter les points majeurs du programme de société du candidat Patrice Talon avec l’orchestration du rythme Tchink système. Les deux titres : ‘’Biliguédé’’ et ‘’Toho Hênan’’ sont exécutés dans la langue locale fongbé afin de mieux véhiculer le message aux populations.

Pour lui, ce candidat est le meilleur, car il pense à la jeunesse et aux femmes du Bénin. Son programme de société a pris en compte les aspirations des artistes du Bénin.

Et pour justifier ce choix, il a précisé que c’est la conséquence d’un constat fait au cours de ses expériences passées en matière de prestations pour les mêmes causes et considérées par les autres candidats d’alors comme le fait d’une injustice.

En effet, l’injustice relevée dont il est question de corriger aujourd’hui est qu’il avait chanté pour certains candidats par le passé et s’en est limité à eux. Ce qui n’a pas été du goût des autres candidats.

Il constate qu’aujourd’hui il serait plus normal dans un contexte de paix d’être au service de tous les candidats présidentiables pour les élections de 2016. Il fera le même exercice mardi prochain, pour le candidat Robert Gbian.
ABP/RAD/TB
Commentaires