Allada - Sous la supervision du Coordonnateur de campagne du candidat Patrice Talon, dans la commune d’Allada, M. Honoré Allognisso, des soutiens politiques du candidat ont effectué une séance de briefing, jeudi soir, pour situer les militants sur des raisons qui ont motivées leur choix et les stratégies de conquête de l’électorat.
Mobilisés au siège de campagne du candidat Patrice Talon de la commune d’Allada, ces ténors politiques composés de quelques élus communaux et locaux ont exposé à certains militants et sympathisants les grandes lignes des stratégies mises en place pour gagner la bataille sur le terrain.
A l’entame de la rencontre, M. Amnock Akpo, membre de la coordination de campagne a fait comprendre, qu’au-delà, de la mobilisation des acteurs de tous les arrondissements de la commune d’Allada, des mouvements de femmes, de jeunes, d’agriculteurs et autres bien organisées soutiennent le candidat Patrice Talon.
Pour lui, deux raisons motivent le choix porté sur Patrice Talon. Il s’agit de la construction du port sec d’Allada, qui a permis aux jeunes de la localité de trouver du travail, à la mairie d’Allada de voir ses ressources financières augmentées, la commune d’Allada a connu une nouvelle vie d’urbanisation et des activités génératrices de revenus pour les femmes.
La seconde raison selon M. Amnock Akpo, concerne le projet de société du candidat Patrice Talon, qui a pris en compte les aspirations de la population d’Allada, surtout la construction d’usines d’engrenage pour les agriculteurs.
Selon M. Désiré Toffodji, coordonnateur de l’arrondissement central d’Allada, le candidat Patrice Talon veut faire de la commune d’Allada, un pôle économique où beaucoup de difficultés seront résolues.
«C’est un candidat, qui pense aussi, une fois à la magistrature suprême, séparer les pouvoirs au niveau de chaque institution de la République, surtout l’influence du pouvoir sur toutes les autres institutions », a-t-il poursuivi.
Parlant des points majeurs des stratégies mises en place sur le terrain, M. Ignace Aïssè, membre de la coordination, a confié que c’est juste une organisation en pyramide communale.
Les responsables des douze (12) arrondissements d’Allada, ajoute t-il, font un travail remarquable au niveau des cent quinze (115) villages de la commune, ce qui fait que la précampagne de la proximité est beaucoup renforcée dans nos actions.
ABP/RAD/DKJ