Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Cellule de Coordination de village dans la commune d’Abomey-Calavi: Christophe AYISSI installe les cellules de Zinvié et de Kpanroun
Publié le samedi 13 fevrier 2016  |  Le Confrère de la Matinée




Le Chef de l’arrondissement de Zinvié, en même temps Coordonateur communal de la cellule de campagne de Sébasstien Germain Ajavon dans la commune d’Abomey-Calavi, Christophe Ayissi a procédé ce mercredi respectivement dans l’arrondissement de Zinvié et celui de Kpanroun, à l’installation des cellules de coordination de village devant se battre résolument pour la victoire de l’homme d’affaires Sébastien Germain Ajavon au soir du 28 février 2016.

Les cellules de coordination à la base se renforcent davantage. La journée de ce mercredi n’a pas été du tout repos pour le Chef d’arrondissement de Zinvié qui est d’ailleurs le coordinateur communal de campagne de ASG dans la grande commune métropolitaine qu’est Abomey-Calavi.

Christophe Ayissi a démarré son périple politique dans sa propre localité. Venues nombreuses témoigner non seulement leur soutien à leur chef mais également se faire les témoins oculaires de cet événement inédit dans l’animation de la vie politique de l’arrondissement, les populations ont envahi les bâches et, avec des slogans de victoire ASG, ont assisté à la cérémonie solennelle. “ L’arrondissement de Zinvié comporte quinze villages et au jour d’aujourd’hui, en attendant que les autres rejoignent la barque ASG, douze (12) ont fait allégeance à l’opérateur économique candidat à la présidentielle de février 2016, Sébastien Germain Ajavon”, a clarifié le chef d’arrondissement, Christophe AYISSI. En vertu donc des pouvoirs à lui conférés par le candidat de l’espoir, Christophe a officiellement installé les quinze (15) cellules de coordinations de village de l’arrondissement. Du village de Sokan à celui de Yêvié en passant par ceux de Kpotomè, Dokomè, Agboledji, Gbodjè et les autres, aucun village de l’arrondissement n’est laissé pour compte parce que pour le Coordonateur communal, “il faudra que le dernier citoyen à même de voter soit impliqué positivement dans le processus”. Mains levées au ciel en guise de prestation de serment, mes différents membres “ont juré se battre résolument pour un KO du candidat dans l’arrondissement de Zinvié “.



Étape de Kpanroun

C'est presque le même exercice d’installation qui s’est poursuivi dans l’arrondissement de Kpanroun. La différence dans cette zone, c'est l’intervention des différents acteurs de toutes les couches socioprofessionnelles et politico-administratives de cette zone.

Le représentant des jeunes, tout en reconnaissant les bienfaits de l’homme dans l’arrondissement, et surtout le sens d’humanité du candidat, “aucun obstacle ne pourra freiner l’élan de victoire amorcé dans l’arrondissement”. “ Nous jeunes de l’arrondissement, sommes vraiment engagés pour la victoire de Sébastien Germain Ajavon au soir du scrutin électoral présidentiel de cette année”, à promis Frédéric Ségbegnon Avoce-Ale. Même engagement du côté des apprenants du collège d’enseignement de Kparoun qui ont été soulagés avec la construction des modules de classes par l’opérateur économique depuis 2010. “C'est grâce à ASG que les conditions d'apprentissage ont été améliorées. Merci fofo Seba”, s’est presque fondu en larmes Arsène Dossavou, délégué du CEG de Kparoun. Pour le représentant des sages de l’arrondissement, les femmes et des milliers de jeunes sont soulagés grâce à ASG qui a su mettre en valeur des terres dans l’arrondissement.

“Des mots me manquent et je me dis que cette élection est la nôtre car nous ferons le carton, le KO propre au soir du scrutin électoral”, a promis le Chef d’arrondissement de Kparoun, Étienne Kpossou avant d'ajouter que Sébastien Germain Ajavon est l’homme qu’il faut pour le Bénin actuel dominé et gangrené par des maux qui freinent son développement. Ce n’est qu’après son allocution qu’il a procédé à l’installation des cellules de coordination de campagne de village de ASG.

Très ému par la mobilisation qu’il a eu autour du CA, le Coordonateur Christophe Ayissi a fait remarquer que “c'est maintenant que commence le dur combat et qu’il ne faut en aucun moment baisser les bras”. Il a par ailleurs signifié que seul le retrait de la carte d’électeur pourra leur permettre de battre campagne et d’accorder leurs suffrages à leur candidat le jour du vote. Le processus a continué dans la journée de ce jeudi avec l’installation des cellules de coordination de Hêvié, Ouèdo et Togba toujours sous la direction du Coordonateur communal d’Abomey-Calvi, le Chef d’arrondissement de Zinvié, Christophe Ayissi.

Josaphat FINOGBE
Commentaires