Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pour mieux défendre la vision de ASG: Les enseignants de Lokossa s’approprient le projet de société
Publié le samedi 13 fevrier 2016  |  Le Confrère de la Matinée




C’est en présence du Député Emmanuel Golou et du Coordonnateur communal ASG de Lokossa, M. Valère Dogué, que 300 Enseignants de tous ordres (Collèges et écoles primaires) ont suivi avec une attention soutenue l’exposé du Projet de Société du candidat Sébastien Germain Ajavon, intitulé : « Un quinquennat pour transformer le Bénin », présenté par l’Expert et porte-parole du candidat, M. Clotaire Holihidé. Le Coordonnateur des Enseignants de la commune de Lokossa, M. Thibaut Agueh en a profité pour donner lecture de la liste des coordonnateurs au niveau des établissements publics et privés de la commune.

C’est le président du comité d’organisation, Bernardin Sègla qui,prenant la parole en première position, a situé le cadre de l’événement. Pour lui en effet, « l’actualité est d’abord et avant tout d’ordre intellectuel, par conséquent d’une importance capitale, en témoigne la crème des invités. C’est la preuve incontestable et irréfutable du souci de faire une campagne d’idées et surtout de mieux nous outiller pour défendre les idéaux de notre candidat Ajavon Sébastien Germain. » Il mise sur l’importance de cette couche pour estimer que « nous enseignants, sommes des éclaireurs du peuple, des éveilleurs de consciences, des guides de la société. » Mais pour y parvenir, les enseignants se sont mobilisés et sont organisés en coordinations des quatre ordres d’enseignement : « Nous nous sommes mis en ordre de bataille en formant la coordination des enseignants des quatre ordres (maternel, primaire, secondaire et supérieur) composée de sept (07) membres… ». Le coordonnateur communal ASG, M. Valère Dogué trouvera que c’est un moment important car, «vous l’avez souvent demandé à nos réunions et il va consacrer le débat sur le Projet de société du candidat Sébastien Germain Ajavon », projet de société qu’ils vont s’approprier en vue de conduire les débats sur le terrain et donner la chance au candidat, d’être le prochain chef d’Etat du Bénin. M. Dogué sera appuyé par l’He Emmanuel Golou présent à l’ouverture de cette séance d’échange sur le projet de société. « Allez et essayez de convaincre le maximum d’électeurs car nous n’allons pas échouer, tout au moins à Lokossa ici. Je compte sur vous », a-t-il recommandé.

L’orateur principal, M. Clotaire Holihidé a dit « faire un retour aux sources » ; il a présenté dans une démarche pédagogique tout le contenu du Projet étayé d’exemples précis, avec l’éloquence qu’on lui connait. Un débat s’en est suivi, qui a davantage donné les outils de campagne aux participants de la conférence- débat initiée par la coordination communale ASG dirigée par le premier Adjoint au maire de la commune de Lokossa, le coordonnateur Valère Dogué.

Josaphat FINOGBE
Commentaires